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Valoriser l'esprit et la qualité de service, Professionnaliser sa pratique en maîtrisant les techniques de l'accueil physique et/ou téléphonique, Agir efficacement avec des comportements adaptés,...

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de développer sa fonction d’accueil des usagers téléphonique pour une plus grande qualité du service public.

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : Préparer et structurer son intervention. Comprendre et maîtriser son animation de conférencier. Acquérir une aisance de communicat...

Professionnaliser sa communication et sa capacité à convaincre ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs Maîtriser et réussir ses négociations Savoir préparer et conduire l'entretien d...

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : - Trouver rapidement les mots, le ton, les attitudes les plus appropriées, - Réagir plus aisément à l'improviste.

Être à l’aise pour animer une formation de manière efficace en gérant son groupe. Acquérir les techniques de conception et d’animation d’une formation pour assurer sa mission de formateur s...

A l’issue de cette formation, le participant sera capable d'augmenter l’efficacité des réunions (temps passé, résultats obtenus).

Adapter les techniques d’animation aux objectifs et aux types de réunions rencontrées dans le cadre d’un environnement technique. Savoir maîtriser les phénomènes de groupe.

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : Renforcer ou acquérir des techniques d’animation afin de développer l’efficacité des réunions que l’on anime, Sensibiliser au...

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de faire face efficacement aux différentes situations de communication : Poser des questions, faire partager des informations, savoir écou...

Comprendre l’intérêt des différentes parties prenantes, en maîtrisant ses ardeurs, comportements et attitudes. Développer la maîtrise de soi face à des personnalités difficiles. Intégrer ...

Développer son charisme et "être soi-même". Avoir de l'impact sur ses interlocuteurs par la maîtrise des principes de base de l'éloquence et de la rhétorique. Établir des relations avec ses in...

Extraire l'essentiel de l'information issue de documents écrits. Restituer de façon structurée l'information utile à l'oral comme à l'écrit. Structurer la transmission de ses idées lors de pris...

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : Repérer son mode de communication, ses domaines d’excellence et ses zones d’effort. Mieux comprendre le mode de communication des ...

Oser s'affirmer et/ou l'art d'être "assertif " (c'est-à-dire faire respecter ses droits sans empiéter sur ceux des autres), Augmenter l'efficacité, le "confort" de ses relations de travail et sa m...

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : - Intégrer les mécanismes indispensables à la transmission d'un message pédagogique, - Apprendre à faire face à un groupe en ayan...

Garantir un traitement professionnel de tous les appels entrants. Maîtriser les fondamentaux de la communication. Comprendre les mécanismes de la relation. Identifier le comportement du client. Gér...

Maîtriser les techniques de la communication par téléphone. Gagner en aisance et renforcer son professionnalisme lors de ses communications téléphoniques. Favoriser la qualité d’image de son ...

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : Découvrir les limites et les richesses de la communication inter- personnelle, Développer ses capacités personnelles à communiquer ...

Comprendre le concept de la médiation et adopter un nouveau mode de gestion des conflits en entreprise. Appréhender la mécanique des conflits dans les relations de travail. Maîtriser les techniq...

Comprendre et favoriser les conditions d’une bonne communication, mobiliser ses ressources personnelles et celles de ses interlocuteurs, clarifier ses objectifs pour se donner les moyens de les atte...

Établir un constat de ses habitudes stylistiques et les corriger. Connaître les principales règles d’une rédaction efficiente. Structurer avec méthodologie le rapport technique.

Règles de réussite, écueils à éviter, communiquer avec efficacité en face à face interne avec les autres services et par téléphone avec les clients

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : Approfondir les techniques d’expression orale afin de développer sa compétence d’expression, Acquérir une aisance de communicati...

Identifier et qualifier les destinataires du pitch. Construire un argumentaire clair. Définir un message essentiel pertinent et choisir un angle original. Savoir-être percutant dans sa posture, sa v...

Mieux appréhender l’accueil du public sourd ou malentendant Découvrir le mode de communication visuel et gestuel qu’est la langue des signes Pouvoir communiquer avec des personnes sourdes ou mal...

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