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Argumenter pour convaincre

2 jours - 14 heures

Objectifs

Professionnaliser sa communication et sa capacité à convaincre ses clients, ses fournisseurs, ses collaborateurs afin d'atteindre ses objectifs.
Préparer et conduire l'entretien de négociation. Maîtriser et réussir ses négociations.

Participants

Toute personne pratiquant la négociation de manière occasionnelle ou régulière.

Prérequis

Une expérience des processus commerciaux est souhaitable et permettra une meilleure assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Introduction

  • Les données générales de la négociation
  • Négocier et convaincre, c’est communiquer

Préparer la négociation

  • Identifier les enjeux et les objectifs
  • Utiliser la grille de négociation, un outil puissant pour atteindre ses objectifs
  • Préparer ses arguments, anticiper les objections
  • Choisir l’instant, le lieu, l’ordre du jour

L’entretien de négociation et les techniques

  • Importance des premières minutes
  • Le questionnement, la reformulation, l’argumentation
  • Outils de découverte psychologique et de traitement de l’objection
  • Dénouer les situations de blocage
  • Gérer le stress avant une négociation

Ateliers de mises en situations et actions correctives

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

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