Externalisation des services :
Service de Gestion Administrative
En qualité d’interlocuteur privilégié des services RH nous avons pu constater que la gestion administrative peut s’avérer chronophage pour les services concernés.
L’embauche d’un collaborateur dans un contexte opérationnel soutenu n’est pas systématiquement justifiée, le soutien de proximité d’un partenaire professionnel s’avère nécessaire.
Le Groupe adhara France a développé un modèle simple et pertinent afin d’offrir à ses clients une solution adaptée à chaque entreprise, flexible et riche de savoir-faire.
Le Service de Gestion Administrative devient une réponse efficace et économique.
- Collecte des informations internes
En collaboration avec les services de votre société, nous collectons les informations essentielles à
la bonne mise en place de votre gestion administrative (Nom du collaborateur, fonction…).
- Mise en place du document de suivi personnalisé en ligne
Transmission des codes d’accès à notre suivi en ligne. Ce dernier est construit en collaboration avec
les services de l’entreprise et pourra être calé sur des tableaux déjà existants au sein des services RH.
La création de cet outil garantit la maîtrise en temps réel de chaque étape des processus, et
une interaction instantanée entre les services génère un gain de temps considérable aux services support.
- Validation des niveaux de connaissance des participants
Le niveau du collaborateur est analysé par nos soins afin de garantir la constitution de groupes de formation homogènes. Cette démarche assure notre approche pédagogique et confirme la satisfaction des stagiaires.
- Diffusion et recueil des questionnaires auprès des participants
Selon l’action proposée, nos questionnaires d’évaluation du niveau de connaissance sont directement adressés auprès des collaborateurs.
- Proposition de dates de réalisation et synchronisation en direct avec les collaborateurs
Nous recueillons les périodes de formation souhaitées auprès du service RH. Une fois ces dernières validées, nous proposons plusieurs dates d’intervention aux stagiaires.
- Inscription et invitation des stagiaires
Selon votre préconisation, nous invitons par mail vos collaborateurs. Jusqu’à 3 relances
(mail et téléphone) sont prévues par participant en cas de non-retour. Une copie des échanges mail est prévue auprès des services RH pour suivi des communications.
Avantages du Service de Gestion Administrative
- Gain de temps pour les services RH.
- Diminution des coûts de gestion et recentrage sur les missions à plus fortes valeurs ajoutées.
- Adaptation intégrale de l’accompagnement.
- Fluidité, simplicité et optimisation des processus.
- Maîtrise et contrôle de vos actions de formation.
Garantie du secret professionnel par notre clause de confidentialité