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Service de Coaching personnalisé

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Le coaching pour Qui ?

Le coaching est un processus de développement personnel ou professionnel qui vise à aider les personnes à atteindre leurs objectifs et à améliorer leur performance en identifiant et en exploitant leurs propres ressources. Le coach accompagne un individu ou un groupe dans la réflexion, la prise de décision et la mise en place d'actions concrètes pour atteindre les résultats souhaités.

Le coaching pourquoi ?

Les coachs professionnels adhara France travaillent avec les professionnels afin de développer des plans d'action personnalisés qui peuvent les aider à surmonter les défis professionnels et à atteindre des objectifs spécifiques.

Un coach… des coachs… comment sont sélectionnées nos équipes ?

adhara France vérifie les références et les qualifications de ses coachs. Chacun d’entre eux sont en possession d’une certification reconnue dans cette expertise. L'International Coach Fédération (ICF) est l’organisation de référence que notre organisme a sélectionné comme gage de qualité et professionnalisme dans ce domaine.

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Un coaching début par la définition des objectifs à atteindre

Pour démarrer votre projet de coaching, il est essentiel de déterminer les objectifs que vous souhaitez atteindre. L’entretien de qualification avec votre conseiller adhara France permet d’affiner votre approche et de suggérer le coach en correspondance avec ces objectifs et le contexte qui vous concerne.

La sélection de votre coach, une étape clé que nous assurons à vos cotés

Selon la définition des objectifs et la qualification du contexte opérée par nos conseillers, un premier contact est prévu pour valider le bon positionnement du coach vis-à-vis du futur coaché et procéder à une nouvelle sélection si besoin.
Évaluez la compatibilité : Assurez-vous que vous vous sentez à l'aise avec le coach que nous vous proposons. Vous devez vous sentir en confiance pour discuter de vos objectifs et de vos défis personnels ou professionnels.
Discutez des attentes : lors de cet échange, il est important de discuter des attentes, des limites et de la méthodologie de travail avec votre coach. Clarifiez les règles de confidentialité, les résultats attendus, le nombre de sessions, le rythme, les modalités de suivi entre les séances. Le coach est en mesure de répondre à vos questions et de vous fournir les informations sur son expérience et sa méthode de travail.

Déroulement d’une action de coaching

 Préparation  

Un premier échange avec un de nos conseillers pour comprendre le contexte, les objectifs définis.

Une réunion tripartite au format visio : rencontre de début de parcours entre adhara France, le collaborateur coaché et sa direction et/ou DRH.

 Coaching

Entretien de lancement de l’action de coaching uniquement avec le coaché. Identification de l’objectif, des attentes et détermination des process et processus du coaching. Possibilité d’un désaccord.

Rédaction du protocole de la prestation : convention de prestation signée entre les parties (entreprise – coaché – coach). Détermine le nombre de séances, le rythme…

Planification séances de coaching (pas de point intermédiaire proposé). Chacune des parties peut à tout moment stopper la prestation.

Un entretien de finalisation de fin d’accompagnement est réalisé entre adhara France, le collaborateur coaché et sa direction et/ou DRH.

Déontologie

⦁ Le respect : le coach respecte vos droits, vos choix et vos croyances. Il n’impose pas ses valeurs ou ses opinions.
⦁ La confidentialité : le coach garantit la confidentialité de vos échanges, sauf en cas d'obligation légale.
⦁ Le professionnalisme : le coach a des compétences et des connaissances adéquates pour exercer sa profession. Il maintient sa formation continue et adhère à un code de conduite professionnel.
⦁ L'intégrité : nos coachs sont honnêtes, transparents et respectent les valeurs de notre entreprise.
⦁ La responsabilité : le coach assume la responsabilité de ses actions et de ses décisions, ainsi que de celles de nos clients.
⦁ La relation que nous entretenons avec l’ensemble de nos équipes garantie l’application de ce code de déontologie.

Quelques exemples d’objectifs de coachings…

⦁ Développer des compétences en leadership : travailler sur la communication, la prise de décision, la résolution de conflits, la gestion d'équipe…
⦁ Améliorer l'estime de soi et la confiance en soi : apprendre à se connaître, à se valoriser, à se fixer des objectifs, à surmonter les obstacles…
⦁ Développer des compétences en matière de résolution de problèmes : identifier les problèmes, analyser les causes, trouver des solutions créatives, évaluer les résultats…
⦁ Développer des compétences interpersonnelles : améliorer la communication, les relations, la collaboration, la négociation, apprendre à écouter, à poser des questions, à s'exprimer clairement, à donner et à recevoir des feedbacks…
⦁ Définir et atteindre des objectifs personnels et professionnels : clarifier ses aspirations, déterminer les étapes à suivre, prendre des décisions, évaluer les résultats…