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Optimiser sa performance commerciale en période de crise

2 jours - 14 heures

Objectifs

Développer une stratégie commerciale efficace et adaptée à la situation de crise et à son contexte clientèle. Saisir et provoquer les opportunités commerciales. Négocier avec efficacité et renforcer sa résilience face aux défis du marché en utilisant des techniques de vente innovantes

Participants

Commerciaux, représentants de vente, agents commerciaux, conseillers de clientèle en BtoB…

Prérequis

Une expérience opérationnelle en commerce et marketing facilite la bonne compréhension des concepts abordés.

Pédagogie

Cette formation vise à équiper les commerciaux des outils et techniques nécessaires pour naviguer avec succès en période de crise, tout en optimisant leur performance individuelle. Identifier le marché et le contexte clientèle. Développer une stratégie commerciale efficace et adaptée à la situation de crise. Saisir et provoquer les opportunités commerciales. Négocier avec efficacité et bienveillance avec les clients.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Comprendre le contexte de la crise

  • Identifier les types de crises et leurs impacts sur le marché
  • Analyser les changements dans le comportement des clients
  • Étude de cas : exemples de réussites commerciales en période de crise

Adapter son approche commerciale

  • Analyser les opportunités et les faiblesses de son PFE commercial (SOWT - PESTEL)
  • Réévaluation des objectifs personnels et des priorités
  • Techniques pour identifier les besoins changeants des clients
  • Stratégies de prospection et de fidélisation adaptées à la crise

Techniques de vente efficaces en période de crise

  • Approche consultative : écouter et comprendre les préoccupations des clients
  • Techniques de communication et de persuasion adaptées
  • Utilisation des outils numériques pour la vente à distance

Gestion du temps et des priorités

  • Techniques pour optimiser la gestion du temps en période de crise
  • Priorisation des tâches : se concentrer sur les activités à forte valeur ajoutée
  • Outils et applications pour améliorer l'efficacité personnelle
  • Utiliser l’Intelligence Artificielle pour renforcer son efficacité commerciale

Maintenir la motivation et la résilience

  • Stratégies pour rester motivé et résilient face aux défis
  • Techniques de gestion du stress et du moral
  • Importance du soutien mutuel et du travail d'équipe

Pour aller plus loin :

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Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification Inea

Orléans, Tours, Le Mans Paris, Massy, Chartres, Bourges, Blois, Poitiers, Angoulême, Brive, Limoges

Lille, Amiens, Reims, Nancy, Strasbourg, Troyes, Châlons-en-Champagne

Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nimes, Pau, Nice, Marseille, Biarritz, Perpignan, Aix-en-Provence, Avignon

Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Dijon, Valence, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Metz

Nantes Rennes Caen, Rouen Brest, La Roche-sur-Yon, Le Havre, Nanterre, Poissy

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire