Développer sa relation commerciale à distance
2 jours - 14 heures
Objectifs
Transformer l’utilisation des outils de communication à distance au profit d’une relation commerciale de qualité. Gagner en efficacité dans ses actions de prospection et de vente par téléphone. Garantir une relation commerciale de qualité et favoriser l’image de son entreprise. Développer sa performance commerciale et son chiffre d’affaire en fidélisant ses clients.
Participants
Tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant renforcer ses techniques et son efficacité au quotidien.
Prérequis
Une première expérience commerciale permettra la bonne assimilation des concepts abordés.
Pédagogie
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.
Remarques
Cette formation offre la possibilité d’une journée de retour sur expérience : Cette journée complémentaire favorise l'application pratique des concepts enseignés, garantissant ainsi une mise en œuvre réussie dans votre environnement professionnel. Nos conseillers sont à votre disposition pour plus d’information à ce sujet.
Public Visé
Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...
Profil de l'intervenant
Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.
Accessibilité
Moyens techniques
Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.
Méthodes d'évaluation des acquis
Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.
Programme
Le téléphone : outil de performance du commercial à distance
- La communication verbale
- Le savoir être commercial
- La voix : débit, rythme, ton, vitesse, volume…
- Le dialogue efficace et les comportements qui favorisent la communication
Savoir téléphoner pour vendre
- Avantages et limites du téléphone
- Les étapes de l’entretien de vente par téléphone
- La conduite de l’entretien
- Le traitement et la réponse aux objections
Savoir se motiver sur l'activité de prospection
- Développer son assertivité
- Favoriser sa propension à prospecter
- Analyser et surmonter son stress et ses éventuels freins
Rendre efficace ses relances téléphoniques
- La structure de l'entretien de relance
- La préparation avant l’appel
- Contourner les barrages
- Comment toucher le client "toujours absent"
- Adapter son discours aux différents profils
- La réponse aux objections client par un argumentaire préétabli
Négocier à distance
- Préparer sa négociation commerciale
- Savoir présenter son offre de prix initiale
- Développer son aisance dans les négociations des prix
- Obtenir une contrepartie aux concessions accordées
- Conclure efficacement une négociation
Le suivi client : fidéliser son client en garantissant sa satisfaction
- Utilisation des outils numériques à disposition
- Planification et optimisation des actions de suivi
- Anticiper les besoins et gagner en proactivité
- Savoir garder le contact pour entretenir la relation commerciale