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Développer sa relation commerciale à distance

2 jours - 14 heures

Objectifs

Transformer l’utilisation de l’outil téléphonique au profit d’une relation commerciale de qualité. Gagner en efficacité dans ses actions de prospection et de vente par téléphone. Garantir une relation commerciale de qualité et favoriser l’image de son entreprise. Développer sa performance commerciale et son chiffre d’affaire en fidélisant ses clients.

Participants

Tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant renforcer ses techniques et son efficacité au quotidien.

Prérequis

Une première expérience commerciale permettra la bonne assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Le téléphone : outil de performance du commercial à distance ~ 2h30min

  • La communication verbale
  • Le savoir être commercial
  • La voix : débit, rythme, ton, vitesse, volume…
  • Le dialogue efficace et les comportements qui favorisent la communication

Savoir téléphoner pour vendre ~ 2h

  • Avantages et limites du téléphone
  • Les étapes de l’entretien de vente par téléphone
  • La conduite de l’entretien
  • Le traitement et la réponse aux objections

Savoir se motiver sur l'activité de prospection ~ 2h30min

  • Développer son assertivité
  • Favoriser sa propension à prospecter
  • Analyser et surmonter son stress et ses éventuels freins

Rendre efficace ses relances téléphoniques ~ 2h30min

  • La structure de l'entretien de relance
  • La préparation avant l’appel
  • Contourner les barrages
  • Comment toucher le client "toujours absent"
  • Adapter son discours aux différents profils
  • La réponse aux objections client par un argumentaire préétabli

Négocier à distance ~ 2h

  • Préparer sa négociation commerciale
  • Savoir présenter son offre de prix initiale
  • Développer son aisance dans les négociations des prix
  • Obtenir une contrepartie aux concessions accordées
  • Conclure efficacement une négociation

Le suivi client : fidéliser son client en garantissant sa satisfaction ~ 2h30min

  • Utilisation des outils numériques à disposition
  • Planification et optimisation des actions de suivi
  • Anticiper les besoins et gagner en proactivité
  • Savoir garder le contact pour entretenir la relation commerciale
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