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Répondre aux avis clients pour développer son activité

1 jour - 7 heures

Objectifs

Comprendre les nouvelles attentes des internautes en termes de communication et de qualité Comprendre les principes majeurs du marketing relationnel Apprendre à surveiller, contrôler et répondre aux avis des internautes Mettre en place des outils de veille pour son activité

Participants

Tout professionnel souhaitant apprendre à surveiller, suivre et répondre aux avis des internautes pour assurer une bonne réputation de son activité sur Internet

Prérequis

Avoir des connaissances de base sur l’utilisation d’Internet et les réseaux sociaux.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

L’identité numérique et la e-réputation

  • Définition et présentation
  • L’impact de la prise de parole de l’internaute

Comprendre et évaluer sa e-réputation

  • Identifier les prescripteurs
  • Les ambassadeurs et les détracteurs
  • valoriser sa marque et son image avec les médias sociaux
  • donner la parole à ses clients
  • les outils de suivi

Les avis en ligne

  • Les principaux sites d’avis
  • Bien utiliser les sites de vote
  • Répondre aux avis
  • Développer les avis et commentaires sur son site
  • Gérer les faux avis et le chantage aux avis
  • Les aspects juridiques et les nouvelles normes Afnor

Les enjeux des réseaux sociaux

  • Bad buzz
  • Social bashing

Les principaux outils de veille

  • Méthodologie et techniques de veille
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)