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Comprendre le web marketing et ses stratégies

2 jours - 14 heures

Objectifs

Connaitre l’ensemble des outils du web marketing. Savoir mettre en place une stratégie web marketing. Comprendre les clés et les règles du web marketing.

Participants

Tout professionnel souhaitant augmenter sa visibilité et générer du trafic sur son site.

Prérequis

Maîtriser l’environnement Windows et/ou mac.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Les stratégies de communication sur Internet

  • Les stratégies B2B et B2C sur Internet
  • Les outils du Web 2.0
  • Connaître les médias sociaux
  • Des mass media au marketing conversationnel
  • Community management : animer une communauté
  • S'appuyer sur les influençeurs et les blogs
  • Marketing Viral et du Guerilla marketing
  • Créer le Buzz / Outils et mécanismes viraux
  • Protéger la e-réputation de sa marque
  • Marketing vidéo
  • Marketing mobile
  • Les nouveaux canaux de communication

Construire son plan e-marketing

  • Auditer sa présence sur Internet
  • Connaître son marché / Surveiller la concurrence
  • Connaître son public, ses prospects, sa clientèle
  • Mesure et analyse du trafic et du retour sur investissement
  • De l'analyse des données à la prise de décision
  • Ergonomie et webdesign, les base du marketing sur Internet
  • Construire sa stratégie d'acquisition
  • Définir sa stratégie de référencement
  • Mettre en place une campagne d'e-publicité : affiliation, display, liens sponsorisés
  • De la publicité contextuelle au ciblage comportemental
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)