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Google Analytics : Améliorez votre site et rentabilisez vos actions

2 jours - 14 heures

Objectifs

Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web. Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI). Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing. Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration.

Participants

Webmaster. E-marketeur/Chargé de référencement. Responsable e-business. Responsable marketing et communication. Chef de projet Internet.

Prérequis

Connaissance de base d'un site Web.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
  • Les indicateurs de performance : campagnes marketing online; contenus du site ; ergonomie du site
  • Conversions et du E-Commerce
  • Calculer son Retour sur Investissement (ROI)
  • Hiérarchiser et interpréter les KPI

Connaître les différentes solutions de mesure d’audience

  • Les technologies de mesure d'audience : logs ; tags ; panels
  • Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
  • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…

Piloter le déploiement de l'outil Google Analytics

  • Marquage des contenus, des actions, des conversions
  • Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires
  • Marquage des réseaux sociaux
  • Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…)

Maîtriser les fonctionnalités avancées

  • Les segments personnalisés
  • Les alertes
  • Les profils et filtres
  • Les variables et valeurs

Mettre en place un reporting

  • Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure
  • Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison des reportings
  • Personnaliser les reportings en fonction des profils d'utilisation (PDG, directeur marketing…). Mettre en forme les données

Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives

  • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…)
  • Améliorer ses contenus et l’ergonomie
  • Augmenter le taux de conversion
  • Adopter le processus d’amélioration continue
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)