Retour en haut de la page

Concevoir et gérer une campagne e-mailing ou une newsletter

2 jours - 14 heures

Objectifs

Apprendre à réaliser entièrement une newsletter attractive (texte, photos, effets, …). Créer une base de données légale et à valeur ajoutée. Concevoir un email efficace et utiliser une plateforme d’emailing.

Participants

Toute personne amenée à créer des newsletters.

Prérequis

Pas de prérequis technique pour cette formation. Un usage courant d’internet facilite la compréhension des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

La plateforme d’email marketing qui sera utilisée pour la formation sera Mailchimp.

Certification

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Introduction

  • Pourquoi utiliser une plateforme d’email marketing ?

La base de données et sa bonne utilisation

  • Collecte des données
  • Permission marketing
  • Législation : Loi informatique et liberté
  • Segmentation et ciblage
  • Gestion de la base de données

Les plateformes d’envoi d’emails

  • Panorama des plateformes d’Emailing

Création d’une campagne d’email marketing

  • Règles et bonnes pratiques de l’Emailing
  • Votre campagne Emailing en 5 étapes
  • Paramétrage et conception de votre Email

Analyse et rapports statistiques des campagnes

    Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

    Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)