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Community Manager

2 jours - 14 heures

Objectifs

Comprendre les réseaux sociaux Savoir utiliser les principaux outils. Apprendre les clés et les règles de réussite du bon « Community Manager »

Participants

Tout public voulant savoir communiquer sur le web

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Comprendre les réseaux sociaux

  • Les outils d’une bonne communication
  • Les réseaux sociaux en chiffres
  • Utiliser les outils collaboratifs etlesréseaux sociaux.

Analyser les communautés sur le Web

  • Qui parle de vous ?
  • Quelle est votre image auprès descommunautés.
  • Monter un dispositif technique deveille sur Internet.
  • Analyser les flux d'information.

Animer une communauté

  • Définir un process et des règles éditoriales.
  • Connaître les codes d’écriture surInternet.
  • Établir une stratégie cross-média.

Être présent sur Facebook et twitter

  • Intervenir sur les fan-pages.
  • Créer un profil de marque.
  • Créer une page officielle surfacebook.
  • Mettre en place des campagnes publicitaires.
  • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.
  • Les codes de communication propres à twitter et a facebook.

Mettre en place une opération d’influence

  • Définir les axes de discussion.
  • Les supports de la campagne d'influence.
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)