Mes formations 0cercle selection

Mes formations :

Aucune formation sélectionnée

Retour en haut de la page

A la découverte du Web 2.0 et des médias sociaux

2 jours - 14 heures

Objectifs

Facilité de publication et facilité de développement de services web conduisent à davantage de communication. Dans ce paysage riche, les réseaux sociaux sont désormais devenus le centre de gravité naturel des outils de communication et des nouveaux usages qu'ils engendrent. Cette formation fournit les nouvelles clés de décryptage des réseaux sociaux, du webmarketing et vous éclaire sur les mille facettes de la communication en ligne.

Participants

Cette formation s’adresse aux professionnels qui doivent mener une stratégie de communication auprès de leurs clients et partenaires.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

Pas de remarque pour cette formation

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Evolution du support Internet

  • Les FCS d’un site Internet, d’un blog
  • La dimension communautaire
  • La participation de l’internaute
  • Comportement et attente des internautes
  • Comprendre les moteurs de recherche
  • Le référencement naturel
  • Le référencement payant
  • Optimisation des contenus d’un site Internet

Publication «2.0»

  • Les dispositifs de publication
  • Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux
  • Social bookmarking et syndication RSS
  • Mesure d'audience versus réputation

La nouvelle dimension sociale d'Internet

  • Les briques de construction du Web social
  • La dimension sociale des services en ligne
  • La construction de l'identité numérique
  • Les outils de la collaboration numérique
  • 10 exemples d'outils et d'usages collaboratifs et sociaux
  • Gestion de la réputation numérique d’une marque
  • Small World : étendre ses opportunités de rencontres professionnelles

Afficher sa présence

  • Le blogging
  • La gestion des relations en ligne
  • Intégration de services externes dans son espace de publication

Outils de mobilité

  • Applications mobiles
  • Bornes interactives

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification AVIT


Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy, Massy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)


adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire