Retour en haut de la page

Construire et gérer sa présence sur les réseaux sociaux

2 jours - 14 heures

Objectifs

Auditer ses comptes depuis leur création et établir les constats Identifier les besoins et les attentes des internautes Définir sa stratégie de présence, orienter ses choix à partir des ressources disponibles (temps, moyens, compétences) et de la pertinence du réseau

Participants

Tout professionnel souhaitant intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication et de commercialisation.

Prérequis

Etre familiarisé avec les réseaux sociaux et déjà administrer des comptes.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

L’attente des clientèles

  • Panorama des réseaux exploitables par type d’activité
  • Les différentes utilisations des réseaux sociaux
  • Approche générationnelle des attentes des internautes
  • Adapter son écriture au web

Audit individuel

  • Audits des comptes
  • Objectifs et stratégies
  • Analyse collective et débat sur les usages

Définir ses objectifs

  • Optimiser sa visibilité sur Internet
  • Prospection
  • Fidélisation
  • Relation client
  • Renforcement de sa e-réputation

Définition de sa stratégie de présence

  • Définir les réseaux sociaux « utiles »
  • Connaître sa cible marketing sur chacun des réseaux
  • Définir des objectifs clairs et atteignables
  • Connaître les indicateurs de performance
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)