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Prospection téléphonique

2 jours - 14 heures

Objectifs

Structurer sa démarche de prospection. Renforcer l’impact de sa prospection par téléphone. Améliorer son taux de transformation.

Participants

Commerciaux Seniors, Juniors, Vendeurs itinérants, Commerciaux Grands Comptes.

Prérequis

Exercer une activité commerciale

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Se motiver sur l’activité de prospection

  • Tester son assertivité.
  • Tester sa propension à prospecter.
  • Analyser et surmonter son stress et ses éventuels freins.
  • Préparer sa prospection
  • Définir ses objectifs
  • Exploiter les données client
  • Choisir les bons outils
  • Utiliser les informations du web pour préparer ses actions

Les règles de base de la communication téléphonique

  • Les principes de l’entretien téléphonique
  • Les caractéristiques et contraintes propres au téléphone

L’entretien de prospection

  • Passer les barrages
  • Identifier les points essentiels et prendre des notes
  • Savoir garder la maîtrise de l’entretien
  • Exploiter l’appel
  • Créer les points de contacts permettant l’engagement du prospect
  • Prendre congé

Suivre ses prospects pour favoriser les transformations

  • Utiliser les outils de gestion et d’organisation pour assurer un suivi rigoureux
  • Etablir une relation de confiance et transformer le prospect en client
  • Favoriser une relation durable permettant le développement
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