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Manager ses équipes à distance

2 jours - 14 heures

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : Prendre en compte les spécificités du management d’équipe à distance Structurer sa démarche d’animation à distance et de fonctionnement en réseau afin de mobiliser, mutualiser les expériences, prendre des décisions…

Participants

Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service,…

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Les enjeux du management à distance

  • Développement des équipes distantes commerciales pour assurer une couverture nationale ou internationale
  • Recherche pour mutualiser les travaux de laboratoire (partenariat, télétravail, travail chez le client et regroupements ponctuels...)

Spécificités du travail à distance

  • Travail en dehors de l'entreprise
  • Autonomie des collaborateurs

Motiver les équipes et animer des réseaux

  • Identifier les ressorts de la motivation
  • Repérer les causes de démotivation
  • Trouver les moyens disponibles pour dépister,
  • réduire et éviter les faux problèmes

Organiser le travail à distance

  • Définir les missions et les objectifs de chacun et de l'équipe
  • Définir les modes de communication et le rythme des relations à l'intérieur de l'équipe, au sein de l'entreprise
  • Mettre en place les outils de suivi et les tableaux de bord

S'appuyer sur les nouvelles technologies pour animer l'équipe

  • Utiliser de façon optimale la messagerie
  • Gérer les accès aux bases de données
  • Organiser des forums et des visioconférences
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)