La vente par téléphone
2 jours - 14 heures
Objectifs
Maitriser les techniques de vente par téléphone pour favoriser sa relation commerciale. Travailler sa posture pour être considéré comme un commercial à forte valeur ajoutée. Maîtriser les étapes de la vente : contacter, connaître, convaincre, conclure afin de développer son CA.
Participants
Tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant développer ses techniques de vente, son portefeuille client et le volume de son chiffre d’affaires.
Prérequis
Pas de prérequis pour cette formation.
Pédagogie
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.
Remarques
Cette formation offre la possibilité d’une journée de retour sur expérience : Cette journée complémentaire favorise l'application pratique des concepts enseignés, garantissant ainsi une mise en œuvre réussie dans votre environnement professionnel. Nos conseillers sont à votre disposition pour plus d’information à ce sujet.
Public Visé
Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...
Profil de l'intervenant
Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.
Accessibilité
Moyens techniques
Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.
Méthodes d'évaluation des acquis
Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.
Programme
La connaissance de soi
- La programmation mentale
- Les attitudes inefficaces
- L’assertivité
Les techniques de vente
- Prise de contact : Le sens des mots, les schémas de communication, les règles d’or de la communication
- Les notions de dialogues et d’échanges : l’enquête, l’écoute et la reformulation
- Découverte des besoins du client
- Proposition de service
- Objections
- Spirale positive
- Conclusion
Savoir téléphoner pour vendre
- Avantages et inconvénients du téléphone
- Les étapes de l’entretien de vente par téléphone
- La conduite de l’entretien
- Trame d’un entretien de vente
- Dialogue efficace
- Les comportements qui favorisent la communication
- Le traitement de l’objection
- Les réponses aux objections
- Les règles d’or pour communiquer efficacement au téléphone et les détails à éviter