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Initiation à la vente

2 jours - 14 heures

Objectifs

Acquérir une culture commerciale Connaître les différentes étapes de la vente BtoB (entreprise à entreprise), de la préparation à la conclusion Maîtriser l'ensemble des techniques et des outils commerciaux pour conduire efficacement un entretien de vente

Participants

Toute personne souhaitant entreprendre une carrière commerciale Employés d’un service administratif Vendeurs sédentaires Techniciens

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

L’assertivité, arme de persuasion

  • Diriger un dialogue
  • L’écoute professionnelle
  • La congruence verbale

Le concept de la vente

  • Produits, idées, solutions …

Préparation

  • Définir un objectif
  • Collecter les informations sur l’entreprise et son représentant
  • Préparer son mental et son apparence

Les outils du commercial

  • Le climat de confiance
  • L’observation et la synchronisation
  • L’écoute professionnelle
  • L’art du questionnement

Les étapes de la vente ou comment conduire un entretien de vente efficace en b to b

  • La rencontre
  • La découverte
  • L’argumentation
  • La conclusion
  • La prise de congé

L’objection, un pas vers la signature

  • Les différents types d’objections
  • Les techniques de réfutation des objections

Training vidéo

  • Mise en situation virtuelle à partir de jeux de rôles proposés par l’animateur et/ou à partir du quotidien des participants
  • Les entretiens vidéo sont enregistrés, analysés puis commentés par les participants et leconsultant
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)