Acquérir de nouveaux clients sur Internet
2 jours - 14 heures
Objectifs
Connaitre l’ensemble des techniques d’acquisition de nouveaux clients sur internet. Savoir mettre en place une stratégie de "web-Acquisition". Comprendre les clés et les règles de réussite d’une prospection sur le web.
Participants
Tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant développer ses techniques de vente, son portefeuille client et le volume de son chiffre d’affaires.
Prérequis
Une première expérience commerciale permettra la bonne assimilation des concepts abordés.
Pédagogie
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.
Public Visé
Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...
Profil de l'intervenant
Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.
Accessibilité
Moyens techniques
Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.
Méthodes d'évaluation des acquis
Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.
Programme
Stratégies d’Acquisition de nouveaux clients sur Internet
- Définition d’un prospect type sur internet
- Les stratégies B2B et B2C sur Internet
- Les outils du Web 2.0
- Connaître les médias sociaux
- Des mass media au marketing conversationnel
- Community management : animer une communauté
- S'appuyer sur les influençeurs et les blogs Marketing Viral et du Guerilla marketing
- Créer le Buzz / Outils et mécanismes viraux
- Protéger la e-réputation de sa marque
- Marketing vidéo
- Marketing mobile
- Les nouveaux canaux de communication
Planification et construction d’un plan d’action
- La vision web 2.0
- Auditer sa présence sur Internet
- Connaître son marché et surveiller la concurrence
- Connaître son public, ses prospects, sa clientèle
- Mesure et analyse du trafic et du retour sur investissement
- De l'analyse des données à la prise de décision Ergonomie et webdesign
- Les bases du marketing sur Internet
- Construire sa stratégie d'acquisition
- Définir sa stratégie de référencement
- Mettre en place une campagne d'e-publicité : affiliation, display, liens sponsorisés
- De la publicité contextuelle au ciblage comportemental