Word Formation Modulaire : Gestion des documents longs
1 jour - 7 heures
Objectifs
Être capable de concevoir des documents de plusieurs dizaines de pages, avec titres hiérarchisés, et numérotation de pages complexe.
Participants
Toute personne ayant à modifier ou réaliser des documents longs de type rapport.
Prérequis
Maîtriser les fonctions de base de Word.
Pédagogie
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.
Spécificités pédagogiques de la session à distance
Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.
Remarques
*Spécificités 2010
Certification
Formation Certifiante TOSA® - Code CPF 237 359
Profil de l'intervenant
Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.
Moyens techniques
Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.
Moyens techniques relatifs aux sessions à distance
Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.
Méthodes d'évaluation des acquis
Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.
Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance
Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.
Programme
Les différents modes d'affichage
- Normal
- Lecture
- Page
- Plan
- Web
Utiliser les styles
- Créer, appliquer et modifier un style
- Révéler la mise en forme
Utiliser les sections
- Gérer les sections (saut de page, saut de section…)
- Gérer les en-têtes et les pieds de page
- En-têtes et pieds de page complexes
- Changer d'orientation en cours de document
Organiser un rapport
- Volet de Navigation
- Recherche instantanée*
- Utiliser le mode plan
- Numérotation hiérarchisée
- Créer une table des matières
- Créer une table d'index
- Insérer des notes de bas de page
- Créer des liens hypertextes
Organiser le travail collaboratif
- Suivre des modifications entre différents utilisateurs
- Comparer et fusionner les versions
- Insérer des commentaires
- Utiliser le mode révision