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Technique d'écriture rapide

2 jours - 14 heures

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable d'augmenter la rapidité de la prise de notes en entreprise.

Participants

Toute personne ayant à communiquer par écrit au sein de son entreprise et souhaitant augmenter sa rapidité en prise de note.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Profil de l’intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d’évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Les principes fondamentaux

Ecriture abrégée de sons consonnes de syllabes simples

Cas particuliers (dele, leje-legue, quelle)

Ponctuation

Ecriture abrégée des voyelles et semi-voyelles

Mots constitués par une seule voyelle

Hiatus de voyelles

Ecriture abrégée des syllabes initiales

Ecriture abrégée des sons nasaux

Exception à la règle générale (ban, dan, pan, quan, ran)

Les règles d’usage

Hiatus de voyelles et son nasal

Unités de mesure

Ecriture abrégée des syllabes terminales diverses

Ecriture abrégée des syllabes liquides en R ou en L

Suivies d’un son nasal

Ecriture abrégée des syllabes initiales complexes

Ecriture abrégée des consonnes consécutives (autres que les syllabes liquides et complexes en R et L)

Ecriture abrégée de syllabes terminales

Terminales dérivées de « on-ion »

Terminales Man (ment)

Terminales dérivées de Ment

Représentation des nombres.

Ecriture abrégée des syllabes liquides en R ou en L

Cas particulier (metre, contre, greme, grefe, crete)

Points cardinaux

Entraînement

COEC310.pdf