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Rédiger et présenter le pitch de son projet

2 jours - 14 heures

Objectifs

Optimiser la présentation de son projet pour convaincre.
Comprendre les mécanismes de la communication orale pour rendre son intervention percutante et convaincante.

Participants

Toute personne ayant à se présenter et ayant un projet ou un produit à valoriser.

Prérequis

La réalité d'un projet correspondant permettra la bonne assimilation des compétences à transmettre.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Communiquer efficacement

  • La communication écrite
  • - Elargir son vocabulaire
  • - Utiliser les bons mots
  • - Se connaître
  • - Formuler efficacement
  • La communication orale
  • - Le schéma de la communication
  • - Le comportement
  • - Le rythme
  • - L’intonation
  • - Parler «vrai»

Préparer ses interventions

  • Connaître son offre (produits et services)
  • - Structurer son discours
  • S’adapter au lecteur/auditeur et à ses attentes
  • - Intelligence émotionnelle
  • Passer de l'écrit à l'oral
  • Mettre en scène sa prestation
  • S’entrainer
  • - Préparer, accrocher, questionner, etc.
  • - Faire preuve de conviction

Atteindre sa cible

  • Prendre la parole
  • - Se mettre en condition
  • Anticiper et gérer le matériel (micro, écran, etc.)
  • Adapter sa posture
  • Intégrer la créativité
  • - Mobiliser l’imaginaire : la force du récit

Pérenniser un pitch

  • Organiser et planifier les prises de parole multiples
  • Travailler son accroche et s’adapter aux différentes audiences
  • Structurer et personnaliser ses propos
  • Capter l'attention
  • Gérer son temps de parole
  • Transmettre son message
  • Intégrer les remarques de l’auditoire (écoute active)
  • Prendre du recul
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Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)