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Skype Pro for Business

5 jours - 35 heures

Objectifs

Acquérir les compétences et connaissance nécessaires pour planifier, déployer, configurer et administrer une solution Microsoft Skype for Business , apprendre à déployer une infrastructure Microsoft Skype for Business multi-site et hautement disponible pour supporter la messagerie instantanée, les conférences, le chat, l’archivage et la surveillance, apprendre aussi à gérer, maintenir et dépanner les problèmes d’une infrastructure.

Participants

Administrateurs réseaux

Prérequis

Connaissances de l'administration de Windows Server 2012 ou Windows Server 2008 R2, des services de domaines Active Directory, de la résolution de noms (DNS) et des PKI.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Conception de la topologie Skype for Business

  • Vue d’ensemble de Skype for Business 2015
  • Outils d’administration de Skype for Business

Installation et mise en œuvre de Skype for Business Server 2015

  • Dépendance des Serveurs et services
  • Planifier les domaines SIP
  • Installer Skype for Business Server 2015
  • Intégrer Skype for Business Server 2015 avec Exchange Server et SharePoint Server

Administration de Skype for Business Server 2015

  • Panneau de configuration Skype for Business
  • Shell Skype for Business
  • Scripting dans le Shell Skype for Business
  • Mettre en oeuvre RBAC (Role Based Access Control)
  • Utiliser les tests Cmdlets
  • Outils de dépannage de Skype for Business 2015

Configuration des clients et des utilisateurs dans Skype for Business 2015

  • Configurer les utilisateurs
  • Déployer les clients Skype for Business 2015
  • Signature, enregistrement et authentification
  • Gérer le carnet d’adresses Skype for Business

Configuration et mise en œuvre de la conférence dans Skype for Business 2015

  • Fonctionnalités liées à la conférence et modalités
  • Intégrer Skype for Business 2015 dans Office Web Apps Server
  • Planification de l’espace de noms
  • Planification de la bande passante
  • Configurer les paramètres des conférences

Mise en œuvre des options additionnelles liées à la conférence dans Skype for Business Server 2015

  • Cycle de vie des conférences
  • Concevoir et configurer l’audio et la vidéo et les stratégies des conférences Web
  • Déployer les conférences de type Dial-in
  • Configurer un système de salle de réunions
  • Configurer des réunions étendues en broadcast

Conception et mise en œuvre de la surveillance et de l’archivage dans Skype for Business 2015

  • Composants du service de surveillance
  • Mettre en œuvre l’archivage
  • Concevoir une stratégie d’archivage
  • Mettre en œuvre une stratégie d’archivage

Déploiement de l’accès externe à Skype for Business 2015

  • Vue d’ensemble de l’accès externe
  • Configurer les stratégies d’accès externes et la sécurité
  • Configurer le réseau d’accès externe et les certificats
  • Configurer le reverse proxy
  • Concevoir la mobilité dans Skype for Business 2015
  • Concevoir la fédération dans Skype for Business 2015

Mise en œuvre du Persistent Chat dans Skype for Business 2015

  • Concevoir la topologie du Persistent Chat
  • Déployer le Persistent Chat
  • Configurer et gérer le Persistent Chat

Mise en œuvre de la haute disponibilité dans Skype for Business 2015

  • Architectures disponibles pour les pool de front-end
  • Haute disponibilité du serveur back-end
  • Haute disponibilité pour les autres composants serveurs

Mise en œuvre de la récupération d’urgence dans Skype for Business 2015

  • Récupération d’urgence dans Skype for Business
  • Mettre en œuvre de la récupération
  • Autres approches de la récupération d’urgence dans Skype for Business 2015

Intégration de Skype for Business 2015 On line

  • Vue d'ensemble de Skype for Business Online
  • Préparer le déploiement d'un Skype for Business hybride
  • Configurer un environnement Skype for Business hybride

Planification et mise en oeuvre d'une mise à jour vers Skype for Business Server 2015

  • Vue d'ensemble de la mise à jour et des chemins de migration
  • Migration vers Skype for Business 2015
  • Mise à jour vers Skype for Business Server 2015

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification AVIT


Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy, Massy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)


adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire