Microsoft 365 Initiation à la Plateforme Collaborative
1 jour - 7 heures
Objectifs
Acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour découvrir et mettre en œuvre les fonctionnalités de Microsoft 365 et les outils de communication avec Teams en entreprise.
Participants
Toute personne souhaitant découvrir et utiliser les solutions Microsoft 365.
Prérequis
Une bonne pratique de la suite Office facilite la bonne compréhension des concepts enseignés.
Pédagogie
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.
Remarques
Cette formation offre la possibilité d’une journée de consolidation des acquis : Cette journée complémentaire favorise l'application pratique des concepts enseignés, garantissant ainsi une mise en œuvre réussie dans votre environnement professionnel. Nos conseillers sont à votre disposition pour plus d’information à ce sujet.
Public Visé
Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...
Certification
Formation éligible au CPF - Certification Tosa Plateforme Collaborative Office 365La certification Tosa Plateforme Collaborative Office 365 est propriété de l’Organisme Certificateur ISOGRAD et est enregistrée au numéro RS6197 auprès de France Compétence. adhara France est référencé par ISOGRAD depuis le 14/12/2022
Modalités de passage de la certification
Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test
Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000
Typologies de questions : activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.) et QCM.
Format du test : 35 questions – 60 minutes
Référentiel de certification
Lien vers le référentiel de certificationProfil de l'intervenant
Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.
Accessibilité
Moyens techniques
Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.
Méthodes d'évaluation des acquis
Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.
Programme
Microsoft 365
- Accéder et utiliser son portail Microsoft 365
- Accéder et modifier son profil Delve
- Gérer sa page d’accueil et les informations affichées
OneDrive
- Stocker et gérer des documents en ligne
- Créer un document depuis OneDrive en ligne
- Créer, gérer, filtrer ses documents sur OneDrive
- Synchroniser ses documents et paramétrer les options de synchronisation
- Utiliser les outils d’affichage et personnaliser les informations sur OneDrive
Teams
- Gestion et organisation des équipe
- Gestion et organisation des canaux au sein d’une équipe
- Mise en commun des ressources
- Partage OneDrive et SharePoint
- Document partagé ou Dossier partagé ?
- Intégration de Teams dans Office
SharePoint
- Utiliser un Site SharePoint
- Accéder et gérer les documents partagés sur SharePoint
- Créer et modifier des pages SharePoint
Tasks / Planificateur
- Création de Plan et distribution des tâches
- Organisation et suivi des tâches (attribution, étiquettes, liste de contrôle, pièce jointe)
- Gestion individuelle et collective via To Do et Outlook.
- Accès et attribution des tâches.
- Visualisation et Gestion des Tâches, des Compartiments.
To Do
- Visualisation des tâches en cours
- Gestion des tâches attribuées.
- Modification des types de tâches (étapes, échéances, catégories)
- Organisation des Tâches
- Listes, Groupes de tâches.