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Sharepoint Mise en place d'un réseau d'entreprise

1 jour - 7 heures

Objectifs

Connaître et mettre en place les fonctionnalités sociales de SharePoint - Gérer les profils utilisateurs et le My Site.

Participants

Administrateurs

Prérequis

Avoir la connaissance du déploiement et de l'administration de SharePoint 2013.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

Cours disponible en version 2013 et 2016

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Les outils d'administration

  • L'outil administration centrale
  • Architecture des services
  • Les applications de service
  • Les applications web et collections de site

Mise en service de mon site

  • L'application de service Profil utilisateur
  • Synchronisation des profils utilisateurs
  • La collection de site Mon site
  • Chemins d'accès gérés et création de site en libre-service
  • Configuration de l'application de service de profil utilisateur

Configuration des microblogs

  • Paramètres de suivi dans SharePoint 2013
  • Gérer le remplissage du cache de flux
  • Présentation du cache distribué
  • Configuration et gestion du cache distribué

Les fonctionnalités sociales dans Sharepoint

  • Le profil utilisateur
  • Utilisation de Mon site
  • Les Newsfeeds
  • Tags et notes
  • Blogs et wikis
  • Activation de l'évaluation
  • Le connecteur social d'Outlook
  • Configuration et utilisation de la recherche de personnes
  • Créer des sites et des modèles de sites
  • Modifier les paramètres d'un site
  • Méthodologie de création de sites
  • Modèle de sites
  • Navigation gérée ou structurelle
  • Modifier les liaisons
  • Apparence
  • Rapports d'utilisation
  • Présentation du gestionnaire de conception

Gestion des listes et des blibliothèques de documents

  • Créer des listes et des bibliothèques de documents
  • Importer des documents ou éléments en masse
  • Paramétrer des listes et des bibliothèques
  • Créer des affichages personnalisés
  • Utiliser le mode feuille de données
  • Filtre et tri
  • Configurer les alertes
  • Utiliser le RSS
  • Configurer une bibliothèque destinataire de mails
  • Créer des modèles de listes et bibliothèques
  • Modifier les paramètres des listes et bibliothèques
  • Modifier le modèle de document utilisé dans une bibliothèque
  • Les Documents Set

Les pages et les applications

  • Page d'accueil
  • Créer et modifier des pages
  • Bibliothèque Pages du site
  • Gestion des paragraphes
  • Utilisation des styles
  • Gestion des tableaux
  • Utilisation des bibliothèques de collection de sites
  • Pages Wiki / Pages WebPart
  • Catalogue des applications
  • Ajout d'applications
  • Customisation des applications et des pages de WebParts

Gestion de la sécurité

  • Les utilisateurs : ajout, suppression, groupes d'utilisateurs
  • Rôles et autorisations
  • Accès à l'annuaire de l'entreprise
  • Création d'un groupe de site
  • Mise en place de la sécurité sur un site, sur un composant ou sur un document
  • Notion d'héritage

Type de contenu

  • L'architecture des types de contenu
  • Créer et gérer des colonnes de site
  • Gérer les métadonnées avec les types de contenus

Synchronisation de documents

  • Workspace ou OneDrive
  • Se connecter à un espace de travail pour l'utiliser en mode déconnecté
  • Modifier les paramètres de connexion
  • Gérer les alertes
  • Gérer la synchronisation
  • Les indicateurs de lecture / non lecture
  • Envoyer le compte à un autre ordinateur
  • Accès via un produit du pack Office
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)