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Savoir tirer le meilleur parti de sa boutique

2 jours - 14 heures

Objectifs

Maîtriser les principales règles d'achalandage de produits et de leur gestion Appréhender la notion de parcours du client Acquérir les savoir-faire du marchandisage dans l'aménagement des espaces d'accueil-vente Savoir aménager un espace de vente et mettre en valeur des produits

Participants

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Connaître la typologie des publics et leurs attentes en matière d’achat en boutique

  • Profils
  • Comportements
  • Habitudes

Positionner sa boutique

  • Rôle et fonctions
  • Objectifs attendus

Sélectionner les bons produits

  • S’assurer de l’adéquation de ses produits avec sa stratégie marketing
  • Mes types de produits
  • Le produit idéal
  • L’importance de la gamme de produits
  • Quantité
  • Qualité
  • Prix de vente et marge

Mettre en valeur ses produits

  • Aménager l’espace en prenant en compte les comportements du client (déplacement, perception visuelle, appréhension des articles)
  • Mise en scène des produits
  • Couleurs
  • Mobilier
  • Lumière
  • Gestion des flux…

Savoir vendre ses produits

  • Vitrine
  • Rotation des produits
  • Renouvellement de la gamme
  • Prise en charge du client (accueil, processus de décision)
  • Services

Mieux gérer sa boutique

  • Outils d’évaluation de la performance de la boutique

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification Inea

Orléans, Tours, Le Mans Paris, Massy, Chartres, Bourges, Blois, Poitiers, Angoulême, Brive, Limoges

Lille, Amiens, Reims, Nancy, Strasbourg, Troyes, Châlons-en-Champagne

Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nimes, Pau, Nice, Marseille, Biarritz, Perpignan, Aix-en-Provence, Avignon

Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Dijon, Valence, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Metz

Nantes Rennes Caen, Rouen Brest, La Roche-sur-Yon, Le Havre, Nanterre, Poissy

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire