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Prospecter avec les réseaux sociaux

2 jours - 14 heures

Objectifs

Définir et intégrer sa stratégie de communication commerciale avec les réseaux sociaux. Appliquer les méthodes de prospection efficaces au travers ces réseaux. Savoir identifier les médias sociaux pertinents. Comprendre les règles de comportement de chaque support.

Participants

Commerciaux/Responsables Commerciaux, Responsables Marketing, Dirigeants de PME.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Les réseaux sociaux

  • Chiffres clés et les tendances
  • Spécificités de chacun des réseaux: Viadéo, Linkedin, Facebook, Twitter et réseaux et spécialisés…
  • Possibilités et les limites des réseaux choisis

Mettre en valeur son entreprise dans ses présentations

  • Maîtriser son identité numérique
  • Rendre sa présentation attractive: expressions pertinentes, photos, accroche
  • Se rendre visible efficacement au travers les réseaux sociaux
  • Usages et codes pour communiquer efficacement sur ces réseaux

Définir sa stratégie commerciale

  • Définir les approches commerciales pour chaque support
  • Diffuser ses informations sur les réseaux de manière pertinente

Techniques de communication sur les réseaux sociaux

  • Identifier, rechercher et communiquer auprès de ses prospects
  • Chercher et analyser les informations utiles sur ses prospects
  • Etre identifié comme expert pour convaincre
  • Faire la promotion de ses évènements marketing
  • Connaître les outils complémentaires aux réseaux sociaux

Développer et concrétiser sa prospection

  • Cibler et organiser ses appels sortants
  • Gérer et transformer des appels entrants en leads qualifiés
  • Développer vos contacts en dehors des réseaux sociaux
  • Relayer votre prospection avec les autres outils du web

Organiser votre communication quotidienne sur les réseaux sociaux

  • Adopter une organisation de son travail efficace avec ces nouveaux outils
  • Éviter les pièges pour ne pas perdre de temps inutilement
  • Gérer son e-réputation
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)