Optimiser sa stratégie de présence sur Facebook
1 jour - 7 heures
Objectifs
Définir sa stratégie de présence sur Facebook Créer des outils pour améliorer la performance de sa page : calendriers, publications, tableaux de bord mensuel et charte éditoriale Savoir auditer sa page, identifier les indicateurs de performance et mettre en place des actions correctives
Participants
Tout professionnel
Prérequis
Administrer déjà une page Facebook pour son activité
Pédagogie
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.
Public Visé
Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...
Profil de l'intervenant
Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.
Accessibilité
Moyens techniques
Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.
Méthodes d'évaluation des acquis
Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.
Programme
Page Facebook
- Usages et comportements des membres du réseau
- Auditer sa page Facebook et mesurer sa performance
Connaître sa cible marketing
- Comprendre le edge rank et l’algorythme de Facebook
- L’engagement des visiteurs
- Recruter des fans qualifiés
- Exploiter Facebook pour optimiser l’audience de son site
- Les outils marketing de Facebook, mesurer la rentabilité de ses actions
- Les outils marketing de Facebook
Définir les objectifs de la page
- le poids des publications
- enrichir son carnet d’adresses
La charte éditoriale
- Comment rédiger une charte éditoriale sur Facebook
- Identifier les contributeurs et leurs rôles respectifs
- Définir des process de gestion et de réponses