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Développer ses compétences d’assistante

3 jours - 21 heures

Objectifs

Augmenter les compétences requises au poste d’assistante et comprendre l’évolution du métier. Développer son potentiel en termes d’organisation et de relations. Savoir assister un ou plusieurs responsables. Savoir être force de proposition.

Participants

Tout personnel de secrétariat souhaitant développer ses compétences vers un poste d’assistante.

Prérequis

Une expérience en secrétariat facilitera l’assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Comprendre les composantes du poste d’assistante :

  • Définition du poste d’assistante
  • Qualités requises, compétences indispensables et à développer
  • Dégager des points d’évolution personnelle ainsi qu’un plan d’action
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

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