Retour en haut de la page

Découvrir et maîtriser Facebook

1 jour - 7 heures

Objectifs

Découvrir le 1er réseau social mondial, en comprendre les caractéristiques et le fonctionnement. Etre capable de configurer votre compte Facebook et gérer vos informations au quotidien.

Participants

Pratique de l’ordinateur et connaissances de base d’internet.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Créer un compte Un Profil

  • Une page
  • Un groupe
  • Insérer des informations

Comment animer sa page ?

  • Aménager son mur
  • Ajouter un commentaire
  • Les « Poke »
  • Envoyer des Messages
  • Requêtes d’amis
  • Répondre à un commentaire
  • Publier une photo
  • Utiliser la localisation
  • La recherche
  • Les coordonnées

Comment utiliser les paramètres de confidentialité ?

  • Gérer les droits, la confidentialité
  • Créer des groupes
  • Protéger sa vie privée
  • La publicité

Comment animer un groupe ?

  • Créer un évènement
  • Groupe ou page Facebook

Quelles applications utiliser ?

  • Quelle stratégie de communication ?
  • Comment gérer sa réputation numérique sur Facebook ?
  • Comment obtenir rapidement des fans sur sa page Facebook ?
  • Comment faire pour optimiser sa présence sur Facebook grâce à des applications, des onglets, des jeux concours ?
  • Comment intégrer Facebook sur son site internet?
  • Présentation d’une Landing-Page
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)