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Sharepoint Utilisateur

1 jour - 7 heures

Objectifs

Maîtriser les fonctionnalités collaboratives de sites SharePoint (listes, calendriers, tâches et bibliothèques de documents). Retrouver rapidement des documents avec les outils de recherche. Maîtriser les interactions entre SharePoint et Office.

Participants

Tout utilisateur de sites Sharepoint.

Prérequis

Bonne connaissance de Windows et d'Office.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

Programme optimisé sur les dernières versions disponibles. Cette formation pourra être adaptée sur les versions précédentes à la demande préalable du client.

Certification

Formation Certifiante Microsoft

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

La navigation dans Sharepoint

  • Structure de SharePoint
  • Collection de sites et pages
  • Les trois groupes de sécurité par défaut
  • Le rôle de l'administrateur / animateur de sites
  • Menu d'accès rapide, rubans et barre de navigation
  • Utiliser le lanceur d'applications
  • Présentation des applications et du contenu du site
  • Présentation des listes et bibliothèques

Les bibliothèques de documents

  • Télécharger un document
  • Le menu du document
  • Utilisation des rubans
  • Ouvrir un document dans une WebApp
  • Ouvrir un document dans une application Office
  • Créer un document avec Office WebApps
  • Modifier / extraire / archiver un document
  • Organisation par dossiers
  • Partager un dossier
  • Organisation par métadonnées (propriétés)
  • Renseigner les métadonnées / propriétés
  • Le mode modification rapide
  • Trier et filtrer
  • Télécharger à l'aide de l'explorateur de fichiers
  • Créer un favori dans l'explorateur vers la bibliothèque
  • Gestion des versions d'un même document
  • Envoi d'un lien d'un document par mail
  • Les liens durables
  • Créer des alertes sur un document, sur la bibliothèque
  • Créer des affichages personnels
  • Supprimer / récupérer un document
  • Synchroniser une bibliothèque pour travailler hors connexion
  • Créer et utiliser un ensemble de documents (Documents Set)
  • Utiliser des raccourcis clavier pour gérer les documents

Les listes

  • Différence entre liste et bibliothèque
  • Ouvrir une liste personnalisée
  • Le menu de l'élément
  • Modifier des colonnes de type nom d'utilisateur, de type recherche, de type date
  • Utiliser le mode modification rapide
  • Les différents types de listes

Recherche

  • Recherche dans une bibliothèque
  • Recherche dans une liste
  • Recherche dans une collection, un site
  • Affinage de la recherche
  • Le centre de recherche
  • Introduction à la recherche avancée

Utilisation d'autres composants collaboratifs

  • Stocker des photos dans une bibliothèque d'images
  • Publier des annonces dans les listes d'annonces
  • Créer des listes de liens / liens promus
  • Utiliser un calendrier et groupe de calendriers
  • Créer / affecter des tâches

Intégration avec Office 2013/2016

  • Ouvrir / enregistrer depuis / dans une bibliothèque
  • Afficher et modifier les métadonnées depuis un logiciel Office
  • Utiliser les QuickPart dans Word
  • Synchroniser / modifier une liste depuis Excel
  • Synchroniser un calendrier, des tâches, des bibliothèques
  • Co-édition avec Word, PowerPoint et Excel
  • Co-édition avec les WebApps

Workflow et approbation

  • Qu'est-ce qu'un flux de travail ?
  • Initier un flux de travail sur un document
  • Initier une approbation de contenu
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)