Office 365 Administration pour les entreprises
3 jours - 21 heures
Objectifs
Acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour découvrir et mettre en œuvre la solution Office 365 dans une entreprise.
Participants
Toute personne souhaitant administrer une solution Office 365 pour les PME.
Prérequis
Avoir une expérience d’administration de serveurs Microsoft. Avoir un minimum d'expérience sur AD DS et sur la résolution de noms. Une expérience de travail sur les certificats, sur Windows PowerShell, sur Exchange Server, sur Lync Server ou Skype for Business Server et SharePoint est souhaitée.
Pédagogie
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.
Spécificités pédagogiques de la session à distance
Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.
Remarques
Certification
Formation Certifiante ENI - Code CPF 235 770
Profil de l'intervenant
Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.
Moyens techniques
Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.
Moyens techniques relatifs aux sessions à distance
Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.
Méthodes d'évaluation des acquis
Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.
Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance
Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.
Programme
A la découverte d’Office 365
- Qu’est-ce que le cloud computing?
- Qu’est-ce qu’Office 365?
- Les différents plans et offres
- Plans Office 365 mis à jour pour Office 2013
Mise en route d’Office 365
- Création de votre compte Office 365
- Tour d’horizon de la «Home Page» d’Office 365
- Configuration de votre profile
Configurer Office 365 pour votre organisation
- Choisir votre domaine et configurer les comptes d’utilisateurs - Créer le nom de domaine - Ajouter des Utilisateurs à Office 365
- Configurer la messagerie : Ajout d’une liste de distribution, Ajout de contacts externes, Migration de la messagerie
- Configurer votre site d’équipe et les documents : Présentation de SharePoint Online, Les différentes parties d’un site, Caractéristiques de site qui affectent votre expérience, Autorisations et accès, Ajout d’utilisateur au site SharePoint online, Attribution de niveaux d’autorisation aux utilisateurs, Partager un site avec des utilisateurs externes, Créer un sous-site, Rompre l’héritage du sous-s
- Configurer l’accès mobile – Lync Online : Mode de confidentialité de présence, Notifications par téléphone mobile, Modifier ou afficher les paramètres Lync Online pour un utilisateur individuel, Conférence rendez-vous, Installation du client Lync sur le poste de travail
- Intégration du client bureau à Office 365 : Configuration manuelle
- Assistant Configuration de téléphone mobile
- Configurer un site Web public : Personnalisation du siteWeb et de ses pages
- Préparer toutes les personnes
Utiliser Windows PowerShell pour gérer Office 365
- Installer et configurer Windows PowerShell
- Etablissement d’une connexion d’administration
- Installer les cmdlets Office 365
Les Administrateurs d’Office 365
- Rôles des Administrateurs
- Autorisations d’administrateur par rôle
- Affecter ou supprimer des rôles d’administrateur pour un utilisateur existant
- Affecter ou supprimer des rôles d’administrateur pour plusieurs utilisateurs
Applets de commande Windows PowerShell pour Office365
- Gérer les utilisateurs
- Gérer l’appartenance aux groupes et aux rôles
- Gérer les domaines
- Gérer les abonnements et les licences
- Gérer les informations sur la société et les services
- Quelques exemples
Gestion d’Exchange Online
- Paramétrage de l’AutoDiscover
- Gestion des destinataires
- Autorisations
- Conformité
- Domaines
- Gestion de Forefront Online Protection for Exchange (FOPE)