Mes formations 0cercle selection

Mes formations :

Aucune formation sélectionnée

Retour en haut de la page

Sharepoint Administration

5 jours - 35 heures

Objectifs

Installer et configurer SharePoint. Créer des applications Web et des collections. Gérer les permissions et la sécurité. Concevoir une infrastructure en haute disponibilité. Gérer les services BI et la gestion de contenu. Surveiller et maintenir l'infrastructure.

Participants

Professionnels IT souhaitant planifier, configurer et gérer un environnement Office 365.

Prérequis

Maîtriser Windows Server et SQL Server. Une expérience en utilisation et en administration SharePoint est un plus.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Comprendre l'architecture Sharepoint

  • Les principaux composants de l'architecture SharePoint
  • Les nouvelles fonctionnalités SharePoint
  • Les différentes versions de SharePoint et leurs implications
  • Création et configuration d'une ferme SharePoint
  • Création et configuration d'une collection de sites

Conception d'une architecture d'information

  • Comprendre les besoins du métier
  • Organiser l'information dans SharePoint Server en conséquence
  • Identifier les types de contenus, la taxonomie

Installation d'une architecture Sharepoint

  • Identifier et concevoir les composants SharePoint
  • Installer et configuration de SharePoint Server
  • Configurer des options de bases de la ferme

Création d'applications Web et de Collections de sites

  • Créer des applications Web
  • Configurer les applications Web
  • Créer et configurer les collections de sites

Planification et configuration des applications de service

  • Introduction à l'architecture de l'application de service
  • Créer et configurer les applications de service

Gestion des utilisateurs et des permissions

  • Autorisations dans SharePoint
  • Gérer l'accès aux contenus
  • Configuration de l'authentification pour SharePoint
  • Vue d'ensemble de l'authentification
  • Configurer l'authentification fédérée
  • Configurer l'authentification serveur à serveur

Configuration de l'authentification

  • Configuration de AD Federation Services
  • Configuration du lien d'approbation entre Sharepoint et AD FS
  • Configuration des revendications utilisateurs

Gestion de la Taxonomie

  • Gérer les types de contenu
  • Comprendre et utiliser les magasins de termes et les ensembles de termes

Planifier et configurer la recherche d'entreprise

  • Configurer et gérer la recherche d'Entreprise
  • Optimiser la recherche
  • Configurer un Thesaurus, un extracteur d'identité et améliorer l'interaction utilisateur

Mettre en oeuvre la productivité et la collaboration

  • Agréger les tâches
  • Planifier et configurer les fonctionnalités de collaboration
  • Planifier et configurer les fonctionnalités composites
  • Créer et configurer des sites de projets ou d'équipes

Planifier et configurer la business Intelligence

  • Planifier et configurer la Business Intelligence
  • Gérer les services de la Business Intelligence avec Excel, PowerPivot et PowerView
  • Planifier et configurer les outils d'analyse avancés

Planifier et configurer la gestion du contenu Web

  • Planifier et implémenter la gestion de contenu d'Entreprise
  • Créer et configurer le centre EDiscovery pour la gestion du contenu WEB
  • Découverte, préservation, exportation du contenu
  • Gestion de la conformité

Gérer les apps Sharepoint Server

  • Comprendre l'architecture des Apps SharePopint
  • Fournir et gérer les Apps et les catalogues d'Apps

Surveillance et maintenance d'un environnement Sharepoint

  • Surveiller un environnement SharePoint
  • Optimiser un environnement SharePoint
  • Planifier et configurer la mise cache
  • Dépanner un environnement SharePoint

Concevoir la gestion de continuité de service

  • Concevoir les topologies des bases de données pour la haute disponibilité et la récupération d'urgence
  • Concevoir l'infrastructure SharePoint pour la haute disponibilité
  • Planifier et tester la récupération d'urgence

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification AVIT


Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy, Massy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)


adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire