Retour en haut de la page

Motivation des managers seniors

2 jours - 14 heures

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : Au plan temporel : Retrouver une nouvelle articulation temporelle (passé, présent, avenir) Faire le deuil du passé Se construire un nouveau projet de vie professionnelle Stimuler sa mémoire.

Participants

Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service,…

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Mise en place des conditions de réussite de la formation :

  • Présentation de l’animatrice (eur)
  • Présentation des participants
  • Les objectifs de la formation
  • L’organisation matérielle de la formation

Retrouver des repères stables

  • Le processus du changement
  • Les niveaux logiques et le changement
  • Les logiques culturelles d’entreprises
  • Inventaire des changements d’environnement professionnel
  • Repérage des éléments stables

Faire le point sur son déroulement de carrière

  • Les réussites
  • Les difficultés rencontrées dans le passé
  • Les difficultés actuelles
  • Les compétences acquises

Identifier ses sources de motivation

  • Test
  • Les stratégies de réussite

Se définir un objectif pour l’intersession

  • Fixer un objectif de progrès
  • Définir des indicateurs
  • Formaliser un plan d’action

Retour d’expériences

  • Point sur les objectifs individuels

Se définir un nouveau projet professionnel

  • Fixer un objectif de progrès
  • Définir des indicateurs
  • Formaliser un plan d’action

Mettre à jour ses compétences managériales

  • Le leadership situationnel
  • Les motivations au travail
  • Éléments de communication
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)