Mobiliser autour d'une stratégie pour mon service ou mon entreprise
3 jours - 21 heures
Objectifs
Apprendre à mobiliser efficacement les membres de ses équipes ou son entreprise autour d'une stratégie commune. Développer des aptitudes de communication persuasives et cultiver un leadership inspirant. Apprendre à aligner les objectifs individuels avec la vision stratégique et favoriser une mise en œuvre harmonieuse et engagée.
Participants
Toute personne en responsabilité d’un centre de profit ou d’un service et ayant l’ambition d’embarquer son équipe autour d’un projet fédérateur.
Prérequis
Pas de prérequis pour cette formation
Pédagogie
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.
Remarques
Cette formation offre la possibilité d’une journée de retour sur expérience : Cette journée complémentaire favorise l'application pratique des concepts enseignés, garantissant ainsi une mise en œuvre réussie dans votre environnement professionnel. Nos conseillers sont à votre disposition pour plus d’information à ce sujet.
Public Visé
Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...
Profil de l'intervenant
Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.
Accessibilité
Moyens techniques
Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.
Méthodes d'évaluation des acquis
Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.
Programme
Appréhender la situation actuelle de mon entité dans sa globalité
- Lancement du séminaire, recueil des attentes, préchauffage
- Identification des fondamentaux de mon entité :
- - Les finalités ou la raison d’être de mon entité, au delà des impératifs financiers.
- - Nos Valeurs de fond.
- Exploration des différentes réalités de mon entité, internes et externes
- Diagnostic stratégique flash de mon entité avec l’outil S.W.O.T.
Dessiner un futur mobilisant et enthousiasmant pour mon entité
- Atelier de Vision créative: projeter mon activité à 10 ans
- Diagnostic dynamique de mon entité au regard de la Vision
Se mettre en action et mobiliser
- Première réflexion sur la stratégie de mon entité à 12-18 moisen s’appuyant sur l’outil Balanced Scorecard
- Atelier : Comment mobiliser le plus largement mon équipe sur mon projet?