Retour en haut de la page

Manager en qualité de directeur

3 jours - 21 heures

Objectifs

Renforcer son leadership pour se positionner en tant qualité de Directeur. Gérer les situations délicates. Relayer la stratégie de l'entreprise auprès des collaborateurs. Faire adhérer et motiver les équipes sur les projets clés et les rendre proactifs.

Participants

Toute personne ayant pour mission d'animer de motiver et diriger une équipe de managers

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Se positionner en qualité de directeur

  • Comprendre son rôle de Directeur au sein des équipes managériales
  • Les différents niveaux de management.
  • Stratégies et conditions d’influence
  • Argumenter et utiliser ses pouvoirs personnels pour défendre ses idées devant la Direction.

Développer son leadership

  • Situer sa personnalité dans sa mission.
  • Adapter son identité de leader au profil de ses collaborateurs
  • Développer ses capacités d'anticipation.

Piloter une équipe de managers

  • Définir le résultat escompté
  • Contractualiser ses attentes pour éviter le contrôle non justifié.
  • Les niveaux de reporting.
  • Mettre en place ses outils de pilotage et tableaux de bord spécifiques aux managers.
  • Obtenir l’adhésion à la politique de l'entreprise.
  • Elaborer et décliner: Rôle et missions des managers, objectifs
  • Allouer budgets et ressources

Renforcer les compétences managériales de ses collaborateurs

  • L'aider à motiver son équipe.
  • Renforcer la confiance en soi de ses managers.
  • Savoir les accompagner sans les assister.
  • Points de contrôle et système d'alerte.
  • Traitement et diffusion des informations.

Animer une équipe solide de managers

  • Mettre en place une communication commune.
  • Encourager le travail collaboratif.
  • Capitaliser sur les meilleures pratiques.
  • Transmettre des informations par l'intermédiaire des managers.
  • Réguler les relations internes ; créer les conditions d'une coopération efficace et durable.

Adapter son management à chaque manager

  • Donner à chacun le degré d'autonomie adapté.
  • Traiter les objections et difficultés.
  • Accompagner un manager dans une situation délicate.
  • Recadrer un manager. Gérer des situations difficiles.
  • Techniques de gestion de conflits dans ses équipes.
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)