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Manager en qualité de directeur

3 jours - 21 heures

Objectifs

Renforcer son leadership pour se positionner en tant qualité de Directeur. Gérer les situations délicates. Relayer la stratégie de l'entreprise auprès des collaborateurs. Faire adhérer et motiver les équipes sur les projets clés et les rendre proactifs.

Participants

Toute personne ayant pour mission d'animer de motiver et diriger une équipe de managers.

Prérequis

Une première expérience managériale permettra la bonne assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

Cette formation offre la possibilité d’une journée de retour sur expérience : Cette journée complémentaire favorise l'application pratique des concepts enseignés, garantissant ainsi une mise en œuvre réussie dans votre environnement professionnel. Nos conseillers sont à votre disposition pour plus d’information à ce sujet.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Se positionner en qualité de directeur

  • Comprendre son rôle de Directeur au sein des équipes managériales
  • Les différents niveaux de management
  • Stratégies et conditions d’influence
  • Argumenter et utiliser ses pouvoirs personnels pour défendre ses idées devant la Direction

Développer son leadership

  • Situer sa personnalité dans sa mission
  • Adapter son identité de leader au profil de ses collaborateurs
  • Développer ses capacités d'anticipation

Piloter une équipe de managers

  • Définir le résultat escompté
  • Contractualiser ses attentes pour éviter le contrôle non justifié
  • Les niveaux de reporting
  • Mettre en place ses outils de pilotage et tableaux de bord spécifiques aux managers
  • Obtenir l’adhésion à la politique de l'entreprise
  • Elaborer et décliner: Rôle et missions des managers, objectifs
  • Allouer budgets et ressources

Renforcer les compétences managériales de ses collaborateurs

  • L'aider à motiver son équipe
  • Renforcer la confiance en soi de ses managers
  • Savoir les accompagner sans les assister
  • Points de contrôle et système d'alerte
  • Traitement et diffusion des informations

Animer une équipe solide de managers

  • Mettre en place une communication commune
  • Encourager le travail collaboratif
  • Capitaliser sur les meilleures pratiques
  • Transmettre des informations par l'intermédiaire des managers
  • Réguler les relations internes, créer les conditions d'une coopération efficace et durable

Adapter son management à chaque manager

  • Donner à chacun le degré d'autonomie adapté
  • Traiter les objections et difficultés
  • Accompagner un manager dans une situation délicate
  • Recadrer un manager
  • Gérer des situations difficiles
  • Techniques de gestion de conflits dans ses équipes

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification AVIT


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