Mes formations 0cercle selection

Mes formations :

Aucune formation sélectionnée

Retour en haut de la page

Coacher ses équipes pour mieux manager

3 jours - 21 heures

Objectifs

Développer ses capacités à faire évoluer les comportements, à favoriser l'évolution et l'adaptation constante de ses collaborateurs. Obtenir le changement, l'évolution par le coaching.

Participants

Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service,…

Prérequis

Une première expérience Managériale permettra la bonne assimilation des concepts abordés

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

Cette formation offre la possibilité d’une journée de retour sur expérience : Cette journée complémentaire favorise l'application pratique des concepts enseignés, garantissant ainsi une mise en œuvre réussie dans votre environnement professionnel. Nos conseillers sont à votre disposition pour plus d’information à ce sujet.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Introduction : Qu'est ce que le management par le coaching ?

  • Faire la différence entre diriger, motiver et coacher
  • Quelle place le coaching doit-il prendre dans le management ; quand l'utiliser ?
  • Points de force et limites du coaching

Mieux cerner ce qui empêche l'évolution d'une personne

  • Les mécanismes de résistance au changement
  • Les points sur lesquels on peut agir pour aider au changement

Les conditions nécessaires au coaching

  • Cerner si son style de management est en adéquation avec le coaching et comprendre comment le faire évoluer
  • Préparer ses collaborateurs au coaching, provoquer la demande

Apprendre à coacher

  • Définir son plan de coaching : les objectifs, les étapes
  • Structurer et mener un entretien de coaching. Apprendre à mettre à jour les mécanismes qui nuisent au changement de celui que vous coachez
  • Découvrir les techniques et les outils nécessaires pour provoquer le changement, l'évolution d'une personne

Pratiquer le coaching

  • Etudes de cas réels avec les participants
  • Mise en application des outils découverts et jeux de rôles

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification AVIT


Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy, Massy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)


adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire