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Windows 10 maintenance et dépannage

3 jours - 21 heures

Objectifs

Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10
Utiliser des outils de maintenance intégrés et des outils tiers
Dépanner des problèmes du système, matériel, du réseau, lié à la sécurité ou aux applications
Configurer la maintenance automatique
Récupérer les informations des clients et des ordinateurs

Participants

Techniciens systèmes et réseaux, administrateur Windows.

Prérequis

Bonnes connaissances de l'administration de postes Windows 10.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

Formation Certifiante ENI - Code CPF 290 163

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Méthodologie de résolution des problèmes

  • Présentation d'une méthode.
  • Identification des domaines de résolution.
  • Conseils pour améliorer les performances du système.

Dépannage des problèmes du système

  • Sauvegarder, restaurer le système. Outils de réparation du démarrage BCDEDIT.
  • Identification des problèmes au démarrage avec Windows RE.
  • Créer un point de restauration, un disque de réparation système. Créer une image système.
  • Création, mise en œuvre d'un lecteur de récupération.
  • Outils de dépannage, de résolution de problèmes intégrés de base.

Dépannage des problèmes de matériel

  • Gestion des périphériques (mise à jour, désinstallation, signature...).
  • Travailler avec les disques durs virtuels.
  • Installer, configurer les drivers de périphériques.
  • Périphériques USB 3, matériel, forcer l'installation.

Dépannage lié au réseau et à la sécurité

  • Résolution des problèmes de connexion.
  • Configurer les contrôles de comptes utilisateurs (UAC).
  • Paramétrage de Windows Defender, navigateur Edge.

Dépannage lié aux applications

  • Installer une machine virtuelle.
  • Options et paramètres de démarrage : nouveautés.
  • Applications Windows et Web.
  • Rapport d'historique des problèmes.
  • Dépanner une application qui ne veut pas s'installer.

Optimisation et maintenance

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Samsung partners

Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)