Mes formations 0cercle selection

Mes formations :

Aucune formation sélectionnée

Retour en haut de la page

Accéder à notre catalogue de formations 2024

Acquérir de nouveaux clients sur Internet

Acquérir de nouveaux clients sur Internet

2 jours - 14 heures

Objectifs

Connaitre l’ensemble des techniques d’acquisition de nouveaux clients sur internet. Savoir mettre en place une stratégie de "web-Acquisition". Comprendre les clés et les règles de réussite d’une prospection sur le web.

Participants

Tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant développer ses techniques de vente, son portefeuille client et le volume de son chiffre d’affaires.

Prérequis

Une première expérience commerciale permettra la bonne assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Stratégies d’Acquisition de nouveaux clients sur Internet

  • Définition d’un prospect type sur internet
  • Les stratégies B2B et B2C sur Internet
  • Les outils du Web 2.0
  • Connaître les médias sociaux
  • Des mass media au marketing conversationnel
  • Community management : animer une communauté
  • S'appuyer sur les influençeurs et les blogs Marketing Viral et du Guerilla marketing
  • Créer le Buzz / Outils et mécanismes viraux
  • Protéger la e-réputation de sa marque
  • Marketing vidéo
  • Marketing mobile
  • Les nouveaux canaux de communication

Planification et construction d’un plan d’action

  • La vision web 2.0
  • Auditer sa présence sur Internet
  • Connaître son marché et surveiller la concurrence
  • Connaître son public, ses prospects, sa clientèle
  • Mesure et analyse du trafic et du retour sur investissement
  • De l'analyse des données à la prise de décision Ergonomie et webdesign
  • Les bases du marketing sur Internet
  • Construire sa stratégie d'acquisition
  • Définir sa stratégie de référencement
  • Mettre en place une campagne d'e-publicité : affiliation, display, liens sponsorisés
  • De la publicité contextuelle au ciblage comportemental

Dynamiser sa prospection

Dynamiser sa prospection

2 jours - 14 heures

Objectifs

Structurer sa démarche de prospection. Développer le portefeuille client. Renforcer l’impact des propositions commerciales. Améliorer son taux de transformation.

Participants

Tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant développer ses techniques de vente, son portefeuille client et le volume de son chiffre d’affaires.

Prérequis

Une première expérience commerciale permettra la bonne assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

Afin d’inscrire cette formation dans le cadre de la certification Performance Commerciale et Relation Client, il est nécessaire d’avoir préalablement suivi une formation sur les techniques commerciales fondamentales (ex : Les fondamentaux de la relation commerciale). L’attestation de formation de ce premier stage sera préalablement demandée pour toute inscription.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ;
Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

Formation éligible au CPF - Certification Performance Commerciale et Relation Client

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accéssibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Savoir se motiver sur l'activité de prospection

  • Tester son assertivité
  • Tester sa propension à prospecter
  • Analyser et surmonter son stress et ses éventuels freins

Préparer sa prospection

  • Définir ses objectifs
  • Exploiter les données client
  • Choisir les bons outils
  • Utiliser les informations du web pour préparer ses actions

Développer la prospection

  • La conquête de nouveaux clients
  • Organiser et planifier son action
  • Réussir à franchir les barrages
  • Savoir développer un réseau pour une approche proactive/push

Optimiser l’impact des propositions

  • Structurer son argumentaire
  • Défendre oralement sa proposition commerciale

Suivre ses prospects pour favoriser les transformations

  • Utiliser les outils de gestion et d’organisation pour assurer un suivi rigoureux
  • Etablir une relation de confiance et transformer le prospect en client
  • Favoriser une relation durable permettant le développement du chiffre d’affaire

Initiation à la vente

Initiation à la vente

2 jours - 14 heures

Objectifs

Acquérir une culture commerciale. Connaître les différentes étapes de la vente, de la préparation à la conclusion. Maîtriser l'ensemble des techniques et des outils commerciaux pour conduire efficacement un entretien de vente.

Participants

Tout professionnel nouvellement en charge d’une relation commerciale au sein de l’entreprise.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

-

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ;
Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

Pas de certification pour cette formation

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accéssibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

L’assertivité, arme de persuasion

  • Diriger un dialogue
  • L’écoute professionnelle
  • La congruence verbale

Le concept de la vente

  • Produits, idées, solutions …

Préparation

  • Définir un objectif
  • Collecter les informations sur l’entreprise et son représentant
  • Préparer son mental et son apparence

Les outils du commercial

  • Le climat de confiance
  • L’observation et la synchronisation
  • L’écoute professionnelle
  • L’art du questionnement

Les étapes de la vente ou comment conduire un entretien de vente efficace

  • La rencontre
  • La découverte
  • L’argumentation
  • La conclusion
  • La prise de congé

L’objection, un pas vers la signature

  • Les différents types d’objections
  • Les techniques de réfutation des objections

L'entretien commercial

L'entretien commercial

2 jours - 14 heures

Objectifs

Comprendre le rôle de l’entretien commercial dans le cycle de vente. Préparer et structurer un entretien commercial. Élaborer un argumentaire de vente Acquérir les techniques d’entretien et de négociation Conduire un entretien commercial avec un argumentaire percutant Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs.

Participants

Commerciaux, technico-commerciaux et vendeurs.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

-

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ;
Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Le concept de vente « réponse aux besoins du client »

Préparer l’entretien

  • Identifier les objectifs de l'entretien et les attentes du client
  • Rassembler des informations sur le client, son entreprise et ses besoins potentiels
  • Élaborer une stratégie d'entretien en fonction des informations collectées

Produire un impact favorable sur ses interlocuteurs

  • Gérer l'image personnelle et professionnelle
  • Utiliser une communication verbale et non verbale efficace
  • Établir une relation de confiance dès le début de l'entretien

Découvrir les besoins du client avec l’écoute active, la clarification, la reformulation

  • Pratiquer l'écoute active pour comprendre les besoins réels du client
  • Poser des questions pertinentes pour obtenir des informations précises
  • Utiliser la reformulation pour vérifier la compréhension mutuelle

La typologie et les comportements d’achats

  • Identifier les différents types de clients et leurs motivations d'achat
  • Adapter son approche en fonction du comportement d'achat du client
  • Utiliser des techniques adaptées pour influencer positivement le processus d'achat

Utiliser les éléments non verbaux de la communication

  • Comprendre l'importance des signaux non verbaux dans la communication
  • Maîtriser les gestes, les expressions faciales et la posture pour renforcer son message
  • Interpréter les signaux non verbaux du client pour ajuster son discours et son attitude

Conduire l’entretien de manière différenciée en fonction du profil de son interlocuteur

  • Adapter son style de communication en fonction des préférences et de la personnalité du client
  • Utiliser des techniques de communication efficaces pour chaque type de profil

Convaincre en distinguant les faits, les bienfaits, les preuves

  • Mettre en avant les caractéristiques et les avantages des produits ou services proposés
  • Illustrer les bienfaits concrets que le client peut tirer de l'offre
  • Appuyer ses arguments par des preuves tangibles et des témoignages clients

Utiliser et traiter les objections

  • Identifier les objections courantes et les anticiper
  • Utiliser des techniques de gestion des objections pour rassurer le client
  • Transformer les objections en opportunités pour renforcer sa proposition de valeur

Gérer l’indifférence

  • Comprendre les raisons de l'indifférence du client et y faire face de manière proactive
  • Utiliser des stratégies de communication pour susciter l'intérêt du client
  • Proposer des solutions adaptées pour atténuer l'indifférence du client

Comprendre et utiliser les stratégies de négociation

  • Maîtriser les différentes techniques de négociation
  • Identifier les intérêts et les positions de chaque partie
  • Trouver des solutions gagnant-gagnant pour parvenir à un accord satisfaisant

Défendre ses intérêts et ses prix

  • Argumenter de manière convaincante pour justifier la valeur de son offre
  • Répondre aux demandes de réduction de prix en préservant la rentabilité
  • Négocier des concessions équilibrées tout en maintenant la valeur de l'offre

Savoir quand et comment conclure

  • Reconnaître les signaux d'achat du client
  • Utiliser des techniques de clôture pour faciliter la prise de décision du client
  • Conclure l'entretien de manière professionnelle et orientée vers le futur

Développer un modèle de vente sur le long terme basé sur le « gagnant-gagnant »

  • Cultiver une relation durable et bénéfique avec le client
  • Chercher des opportunités de collaboration à long terme
  • Mettre en place des pratiques de suivi et de fidélisation pour assurer la satisfaction du client

L'entretien de vente

L'entretien de vente

2 jours - 14 heures

Objectifs

Maîtriser des techniques de vente dont l’efficacité est remarquable.
Négocier efficacement
Connaître son propre style et développer ses atouts.
Reconnaître le style de son interlocuteur et s’y adapter.
Augmenter la confiance en soi et son enthousiasme.

Participants

Commerciaux, attachés commerciaux, assistantes commerciales qui sont amenés à vendre en face à face.

Prérequis

Exercer une activité commerciale

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Le concept de vente « réponse aux besoins du client »

Préparer l’entretien

Produire un impact favorable sur ses interlocuteurs

Découvrir les besoins du client avec l’écoute active, la clarification, la reformulation

La typologie et les comportements d’achats

Utiliser les éléments non verbaux de la communication

Conduire l’entretien de manière différenciée en fonction du profil de son interlocuteur

Convaincre en distinguant les faits, les bienfaits, les preuves

Utiliser et traiter les objections

Gérer l’indifférence

Comprendre et utiliser les stratégies de négociation

Défendre ses intérêts et ses prix

Savoir quand et comment conclure

Développer un modèle de vente sur le long terme basé sur le « gagnant-gagnant »

La négociation commerciale

La négociation commerciale

3 jours - 21 heures

Objectifs

Optimiser ses résultats commerciaux. Savoir vendre en fonction du besoin des clients et se positionner face aux différents types d’acheteurs. Conclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients.

Participants

Commerciaux, technico-commerciaux et vendeurs intervenant dans les secteurs de l’industrie, de la distribution, du négoce...

Prérequis

Une expérience commerciale facilitera la compréhension des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Préparer sa négociation

  • Les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect
  • La fixation d’objectifs professionnels et personnels
  • Les outils commerciaux nécessaires à l’entretien

Prise de contact

  • Mettre en place un climat de confiance en utilisant la communication verbale et non verbale
  • Avoir une présentation optimale de son entreprise

La phase d’investigation (Découverte)

  • Les techniques de questionnement
  • L’empathie et l’écoute au service de la négociation
  • Les principes du feed back pour améliorer la communication
  • Définir son plan de découverte personnalisé
  • Développement des Compétences Commerciales

Définir son offre (Argumentaire produits et services)

  • Les caractéristiques exprimées en avantages, adaptées au besoin du client
  • L’adhésion du client pour une meilleure implication
  • Les techniques pour créer son argumentaire

Le prix et l’argumentaire

  • La perception du prix dans la négociation
  • Les techniques de présentation du prix pour valoriser son offre

Défendre son offre

  • Le fondement de l’objection
  • Les points de passages obligatoires pour répondre aux objections
  • Les objections principales et leurs réponses
  • L’attitude du vendeur pour mieux gérer l’objection

Négocier et conclure

  • L’attitude du commercial face à la conclusion
  • Les techniques pour anticiper face aux signaux d’achats
  • Les 5 techniques de conclusion pour faire valider l’offre
  • Les différentes propositions liées à la conclusion

Le suivi commercial

  • Les principales phases « d’après-vente »
  • La gestion du dossier client pour renforcer sa présence et son chiffre d’affaires

La vente additionnelle

La vente additionnelle

2 jours - 14 heures

Objectifs

Maîtriser des techniques de vente afin d’augmenter son panier article et son panier moyen. Savoir élargir les besoins et les demandes client. Développer le chiffre d’affaires en accompagnant le client dans une démarche positive.

Participants

Tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant développer ses techniques de vente, son portefeuille client et le volume de son chiffre d’affaires.

Prérequis

Une première expérience commerciale permettra la bonne assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ;
Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

Formation éligible au CPF - Certification Développer les relations et les ventes en magasin

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accéssibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

La vente additionnelle dans la démarche globale de commercialisation

  • Description de la vente additionnelle
  • Enjeux de la vente additionnelle
  • Les nouveaux modes de fonctionnement nécessaires à la performance de la vente additionnelle
  • La préparation du face à face : l'historique client, les remontées d'informations

Maîtriser sa communication et adapter son discours

  • Rappel des grands principes et les codes de la communication (gestes, voix, mots)
  • La connaissance de soi pour mieux communiquer
  • La phrase d’accueil positive
  • Les distances de communication
  • L'empathie : savoir se mettre à la place de son interlocuteur afin de mieux le comprendre
  • L'écoute active dans la relation commerciale
  • Présentation du SONCAS afin de déterminer les besoins d’ordre technique, les motivations d’achat et préparer son argumentation

L'acte de vente

  • La prise de contact dans la phase d'accueil : établir un climat de confiance
  • Maîtriser le renseignement et le questionnement du client : savoir faire parler le client sur ses besoins avoués ou inavoués
  • Décoder les signes pour aller au-delà du besoin initial etsaisir les opportunités
  • La vente additionnelle : proposer au client une consommation supplémentaire
  • Développer une attitude de persuasion
  • Créer un nouveau besoin et proposer un service complémentaire

La fidélisation

  • La prise de congé : conduire le client à la décision finale, conclure avec professionnalisme et courtoisie
  • Créer le lien avec son client pour permettre un acte d’achat futur
  • La remontée d'informations sur le client trouver de nouvelles pistes de chiffre d'affaires
  • L'image de marque : fidéliser le client et maintenir des liens de confiance avec les clients

La vente par téléphone

La vente par téléphone

2 jours - 14 heures

Objectifs

Maitriser les techniques de vente par téléphone pour favoriser sa relation commerciale. Travailler sa posture pour être considéré comme un commercial à forte valeur ajoutée. Maîtriser les étapes de la vente : contacter, connaître, convaincre, conclure afin de développer son CA.

Participants

Tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant développer ses techniques de vente, son portefeuille client et le volume de son chiffre d’affaires.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

-

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ;
Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

-

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accéssibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

La connaissance de soi

  • La programmation mentale
  • Les attitudes inefficaces
  • L’assertivité

Les techniques de vente

  • Prise de contact : Le sens des mots, les schémas de communication, les règles d’or de la communication
  • Les notions de dialogues et d’échanges : l’enquête, l’écoute et la reformulation
  • Découverte des besoins du client
  • Proposition de service
  • Objections
  • Spirale positive
  • Conclusion

Savoir téléphoner pour vendre

  • Avantages et inconvénients du téléphone
  • Les étapes de l’entretien de vente par téléphone
  • La conduite de l’entretien
  • Trame d’un entretien de vente
  • Dialogue efficace
  • Les comportements qui favorisent la communication
  • Le traitement de l’objection
  • Les réponses aux objections
  • Les règles d’or pour communiquer efficacement au téléphone et les détails à éviter

Maîtriser l'art de la négociation

Maîtriser l'art de la négociation

2 jours - 14 heures

Objectifs

Développer l'affirmation de soi, l'amélioration de sa capacité d'écoute et l'augmentation de son impact sur autrui.

Participants

Cadres, aux chefs de projets, aux commerciaux

Prérequis

Connaître les fondamentaux

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Se préparer à la négociation

Se mettre en condition de négocier

Tenir son rôle avec implication dans le temps et l'espace

Distinguer le "personnel" du "professionnel"

Accroître sa qualité d'écoute et de conviction

Optimiser vos négociations d'achats

Optimiser vos négociations d'achats

2 jours - 14 heures

Objectifs

Optimiser ses outils et ses compétences afin de mieux négocier ses achats, mettre en place un suivi des fournisseurs.

Participants

Toute personne souhaitant développer ses capacités de négociation en situation d’achats.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Le contexte de la négociation

  • Forces et faiblesses des fournisseurs
  • Le produit, le marché, le prix
  • Les clauses usuelles à négocier

Les différents types de négociation, les intérêts en jeu

  • Les facteurs clés de la négociation
  • Les différents comportements des vendeurs
  • Les questions complémentaires à poser au vendeur

Comment préparer la négociation ?

  • Construire son argumentaire
  • Comment faire preuve de conviction ?
  • Travailler l’écoute active
  • Arguments de l’acheteur
  • Comment traiter les objections du vendeur, vos parades
  • Le montage du dossier de négociation
  • Connaître votre propre style en tant que négociateur

Organiser sa semaine commerciale

Organiser sa semaine commerciale

2 jours - 14 heures

Objectifs

Elaborer un planning d'activités commerciales en correspondance avec son environnement. Optimiser son temps, ses actions commerciales tout au long de la semaine. Mesurer l'efficacité des actions et rendre compte de ses résultats commerciaux.

Participants

Commerciaux, chargés de relation clients, ingénieurs d'affaires ou toute personne en charge de l'organisation d'une activité commerciale.

Prérequis

Pas de prérequis spécifique pour cette formation. Une expérience commerciale favorisera la bonne compréhension des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Déterminer les éléments impactant l'activité commerciale

  • Prospection et/ou fidélisation
  • Périmètre géographique d'intervention
  • Challenges commerciaux internes à l'entreprise
  • Saisonnalité des activités clients
  • Processus d'achats, logique budgétaire

Définir les actions prioritaires du plan d'actions commerciales

  • Détermination des critères de priorisation des actions
  • Construction d'un planning d'activité

Optimiser la gestion de son activité commerciale

  • Organisation optimale de ses déplacements clients/prospects
  • Optimisation des opportunités de contacts

Rendre compte de son activité commerciale

  • Rédaction des rapports d'activité
  • Choix des indicateurs de résultats commerciaux
  • Définition de la fréquence des mesures
  • Analyse des résultats et évolution dans le temps
  • Mise en œuvre d'actions correctrices

Perfectionnement des compétences commerciales

Perfectionnement des compétences commerciales

3 jours - 21 heures

Objectifs

Maîtriser et perfectionner toutes les étapes d’un entretien commercial BtoB ou BtoC. Développer son assertivité. Perfectionner ses techniques de traitement des objections. Engager son interlocuteur vers une prise de décision.

Participants

Tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant renforcer ses techniques et son efficacité au quotidien.

Prérequis

Une première expérience commerciale permettra la bonne assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

L’assertivité, arme de persuasion

  • Diriger un dialogue
  • L’écoute professionnelle
  • La congruence verbale

La communication non verbale

  • La gestion des espaces (proxémique)
  • La synchronisation
  • La gestuelle

La découverte

  • Retour sur la finalité d’une découverte
  • Préparer le terrain à son argumentaire

L’argumentation efficace

  • Établir sa liste d’arguments en tenant compte de leur genre et de leur impact
  • Sélectionner et classer ses arguments méthodiquement
  • Concevoir une argumentation claire et concise
  • Préparer le terrain aux objections

Le traitement des objections

  • Les sources de l’objection
  • Le processus psychologique d’une objection
  • L’argumentation source principale de l’objection
  • Choisir sa méthode de réfutation des objections
  • Traiter les objections difficiles

La conclusion assertive

  • Gérer la conclusion, en termes psychologiques
  • La technique concession/contrepartie
  • Le verrouillage partiel
  • Engager son interlocuteur vers une prise de décision

L’organisation

  • La gestion du temps
  • La gestion du territoire
  • La veille concurrentielle

Prospection téléphonique

Prospection téléphonique

2 jours - 14 heures

Objectifs

Structurer sa démarche de prospection. Renforcer l’impact de sa prospection par téléphone. Améliorer son taux de transformation.

Participants

Tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant développer ses techniques de vente, son portefeuille client et le volume de son chiffre d’affaires.

Prérequis

Une première expérience commerciale permettra la bonne assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Se motiver sur l’activité de prospection

  • Tester son assertivité
  • Tester sa propension à prospecter
  • Analyser et surmonter son stress et ses éventuels freins
  • Préparer sa prospection
  • Définir ses objectifs
  • Exploiter les données client
  • Choisir les bons outils
  • Utiliser les informations du web pour préparer ses actions

Les règles de base de la communication téléphonique

  • Les principes de l’entretien téléphonique
  • Les caractéristiques et contraintes propres au téléphone

L’entretien de prospection

  • Passer les barrages
  • Identifier les points essentiels et prendre des notes
  • Savoir garder la maîtrise de l’entretien
  • Exploiter l’appel
  • Créer les points de contacts permettant l’engagement du prospect
  • Prendre congé

Suivre ses prospects pour favoriser les transformations

  • Utiliser les outils de gestion et d’organisation pour assurer un suivi rigoureux
  • Etablir une relation de confiance et transformer le prospect en client
  • Favoriser une relation durable permettant le développement
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification AVIT


Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy, Massy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)


adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire