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Acquérir de nouveaux clients sur Internet

Acquérir de nouveaux clients sur Internet

2 jours - 14 heures

Objectifs

Connaitre l’ensemble des techniques d’acquisition sur internet. Savoir mettre en place une stratégie web-Acquisition. Comprendre les clés et les règles de réussite d’une « prospection » web.

Participants

Tout public voulant acquérir des nouveaux clients, augmenter sa visibilité et générer du trafic sur son site

Prérequis

Maîtriser l’environnement Windows et/ou mac.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des aquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Stratégies d’Acquisition de nouveaux clients sur Internet

  • Définition d’un prospect type sur internet
  • Les stratégies B2B et B2C sur Internet
  • Les outils du Web 2.0
  • Connaître les médias sociaux
  • Des mass media au marketing conversationnel
  • Community management : animer une communauté
  • S'appuyer sur les influençeurs et les blogs Marketing Viral et du Guerilla marketing
  • Créer le Buzz / Outils et mécanismes viraux
  • Protéger la e-réputation de sa marque
  • Marketing vidéo
  • Marketing mobile
  • Les nouveaux canaux de communication

Planification et construction d’un plan d’action

  • La vision web 2.0
  • Auditer sa présence sur Internet
  • Connaître son marché / Surveiller la concurrence
  • Connaître son public, ses prospects, sa clientèle
  • Mesure et analyse du trafic et du retour sur investissement
  • De l'analyse des données à la prise de décision Ergonomie et webdesign
  • Les bases du marketing sur Internet
  • Construire sa stratégie d'acquisition
  • Définir sa stratégie de référencement
  • Mettre en place une campagne d'e-publicité : affiliation, display, liens sponsorisés
  • De la publicité contextuelle au ciblage comportemental

Prospecter avec les réseaux sociaux

Prospecter avec les réseaux sociaux

2 jours - 14 heures

Objectifs

Définir et intégrer sa stratégie de communication commerciale avec les réseaux sociaux. Appliquer les méthodes de prospection efficaces au travers ces réseaux. Savoir identifier les médias sociaux pertinents. Comprendre les règles de comportement de chaque support.

Participants

Commerciaux/Responsables Commerciaux, Responsables Marketing, Dirigeants de PME.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Les réseaux sociaux

  • Chiffres clés et les tendances
  • Spécificités de chacun des réseaux: Viadéo, Linkedin, Facebook, Twitter et réseaux et spécialisés…
  • Possibilités et les limites des réseaux choisis

Mettre en valeur son entreprise dans ses présentations

  • Maîtriser son identité numérique
  • Rendre sa présentation attractive: expressions pertinentes, photos, accroche
  • Se rendre visible efficacement au travers les réseaux sociaux
  • Usages et codes pour communiquer efficacement sur ces réseaux

Définir sa stratégie commerciale

  • Définir les approches commerciales pour chaque support
  • Diffuser ses informations sur les réseaux de manière pertinente

Techniques de communication sur les réseaux sociaux

  • Identifier, rechercher et communiquer auprès de ses prospects
  • Chercher et analyser les informations utiles sur ses prospects
  • Etre identifié comme expert pour convaincre
  • Faire la promotion de ses évènements marketing
  • Connaître les outils complémentaires aux réseaux sociaux

Développer et concrétiser sa prospection

  • Cibler et organiser ses appels sortants
  • Gérer et transformer des appels entrants en leads qualifiés
  • Développer vos contacts en dehors des réseaux sociaux
  • Relayer votre prospection avec les autres outils du web

Organiser votre communication quotidienne sur les réseaux sociaux

  • Adopter une organisation de son travail efficace avec ces nouveaux outils
  • Éviter les pièges pour ne pas perdre de temps inutilement
  • Gérer son e-réputation

Prospection téléphonique

Prospection téléphonique

2 jours - 14 heures

Objectifs

Structurer sa démarche de prospection. Renforcer l’impact de sa prospection par téléphone. Améliorer son taux de transformation.

Participants

Commerciaux Seniors, Juniors, Vendeurs itinérants, Commerciaux Grands Comptes.

Prérequis

Exercer une activité commerciale

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des aquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Se motiver sur l’activité de prospection

  • Tester son assertivité.
  • Tester sa propension à prospecter.
  • Analyser et surmonter son stress et ses éventuels freins.
  • Préparer sa prospection
  • Définir ses objectifs
  • Exploiter les données client
  • Choisir les bons outils
  • Utiliser les informations du web pour préparer ses actions

Les règles de base de la communication téléphonique

  • Les principes de l’entretien téléphonique
  • Les caractéristiques et contraintes propres au téléphone

L’entretien de prospection

  • Passer les barrages
  • Identifier les points essentiels et prendre des notes
  • Savoir garder la maîtrise de l’entretien
  • Exploiter l’appel
  • Créer les points de contacts permettant l’engagement du prospect
  • Prendre congé

Suivre ses prospects pour favoriser les transformations

  • Utiliser les outils de gestion et d’organisation pour assurer un suivi rigoureux
  • Etablir une relation de confiance et transformer le prospect en client
  • Favoriser une relation durable permettant le développement
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Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)