Retour en haut de la page

Word Formation Modulaire : Le Publipostage

1 jour - 7 heures

Objectifs

Être capable de concevoir efficacement un publipostage.

Participants

Toute personne ayant à gérer des envois massifs.

Prérequis

Maîtriser les fonctions de base de Word.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarque

*Spécificités 2010

Certification

Formation Certifiante TOSA® - Code CPF 237 359

Profil de l’intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d’évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Les différents modes d'affichage

Normal

Lecture

Page

Plan

Web

La conception de la base de données

Base de données Word

Base de données Excel ou Access

Les tris, les filtres

Les lettres

A partir d’un document existant

En créant le document directement

Utilisation des champs de fusion

Utilisation des règles

Modifier, ajouter, exclure des enregistrements

Les étiquettes et enveloppes

Le choix du format d’étiquette

La personnalisation du format d’étiquette

Le choix du format d’enveloppe

Les impressions uniques

log-043.pdf