Retour en haut de la page

PRINCE 2 Practitioner Préparation et certification

2 jours - 14 heures

Objectifs

Connaître ou commenter les explications détaillées de tous les processus, thèmes et techniques, ainsi que des exemples de la vie réelle de tous les produits de management PRINCE2 qui peuvent être appliqués en fonction des circonstances d’un scénario de projet donné. Démontrer qu’il comprend les relations entre processus, thèmes, techniques et produits de management PRINCE2 et qu’il peut mettre cette compréhension en pratique. Démontrer qu’il comprend les raisons des processus, des thèmes et des techniques de PRINCE2. Démontrer sa capacité à adapter PRINCE2 à différents environnements de projet. Réussir l’examen PRINCE2 Practitioner.

Participants

Chef et Directeur de projet, DSI, Consultant en Gestion de Projet, Responsable Outils et Méthodes, Membre de l’équipe projet, MOA...

Prérequis

Le candidat à la certification PRINCE2 Practitioner doit avoir obtenu la certification PRINCE2 Foundation. Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire entièrement avant d’assister au cours.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Certification

Code CPF 205 899

Profil de l’intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d’évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

La formation PRINCE2 Practitioner portera sur la mise en pratique de la structure apprise lors de la formation PRINCE2 Foundation.

Il s’agit d’une session en classe qui alterne la réalisation d’exercices type “Examen” et des discussions approfondies sur les thèmes traités.

Jour 1:

Rappel de PRINCE2,

Introduction à l’examen,

Organisation,

Risques,

Cas d’Affaires,

Plans,

Changement, progression,

Élaborer un Projet,

Initialiser un projet,

Diriger le projet,

Contrôler une Séquence,

Gérer la Livraison des Produits,

Gérer une Limite de Séquence.

Jour 2:

Adaptation de PRINCE2,

PROCESSUS: Clore le Projet,

Le projet et la Qualité

EXAMEN PRINCE2 PRACTITIONER, Conclusion et Évaluation.

log-581.pdf