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La relation entre Vous (responsable) et vos collaborateurs

2 jours - 14 heures

Objectifs

Faire le point sur ses méthodes managériales, connaitre ses points de forces et comprendre les axes d'amélioration. Mieux maîtriser sa communication de responsable au quotidien.

Participants

Avoir une expérience de management

Prérequis

Responsable de service

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Profil de l’intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d’évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Votre responsabilité en tant que Manager au quotidien

L'établissement de vos règles du jeu (ou j'en suis ?)

La mise en place de votre organisation du travail dans l'équipe (qui fait quoi ?)

Votre délégation (point sur ce que vous avez réussi à déléguer et point sur les freins à la délégation ) - Comment contrôler ce que je délègue ?

Comment donnez vous des ordres ? Comment contrôlez-vous ? Comment motivez  vos collaborateurs - Comment vous motiver ?

Comment félicitez-vous vos collaborateurs ? Comment faire une critique à un de vos collaborateurs ou à plusieurs sans les froisser ?

Comment persuadez-vous votre équipe ?

Comment gérez-vous les tensions ?

Comment gérez-vous les personnalités difficiles dans le travail ?

Comment donnez-vous de l'information à vos collaborateurs ?

Les techniques d'entretien pour le Responsable

Points sur les différents entretiens que vous pratiquez

RHMN160.pdf