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Flash Programmation ActionScript

3 jours - 21 heures

Objectifs

Acquérir les connaissances nécessaires pour réaliser des pages et des animations interactives intégrant un graphisme de qualité.

Participants

Tout utilisateur de FLASH.

Prérequis

Bonnes connaissances des éléments de base de FLASH.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Profil de l’intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d’évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Introduction

Architecture Web

Position de FLASH et ActionScript dans les architectures Web

Rappels sur FLASH

Panneau d’ActionScript

Écriture de scripts

Débogage et traçage

La structure du langage ActionScript

La hiérarchie du document

Le cycle des événements

Le déroulement du script

Les événements et les gestionnaires d’événements

Les actions

Action d’objet, action de frames

La fenêtre action

Mode expert et mode normal

MovieClip et propriétés

Événement Clip ; Drag et Drop ; duplication

Création dynamique de clip

Les propriétés et méthodes

Modification des propriétés

SmartClip

Variables et opérateurs

Type de variables

Opérateurs

Création et modification

Chemins de syntaxe

Créer une animation intégrant des instructions ActionScript

Représentation dynamique d’une donnée

Effets visuels ActionScript

Création d’animations interactives

Le mode objet

Programmer orienté objet

Les objets MovieClip, Son (Sound), Couleur (Color)

Les objets Tableau (Array) et String

Les objets Souris (Mouse) et Touche (Key)

L’objet Nombre (Number), Date et Math

Tests et conditions

Conditions

Boucles

Création de pause temps

Optimisation

Préchargement de site

Détection

CWEB160.pdf