Dépannage et support de Windows 7
3 jours - 21 heures
Objectifs
Dépanner les problèmes de démarrage de Windows 7. Dépanner les erreurs de configuration client et de stratégies de groupe (GPO). Dépanner les problèmes sur les périphériques matériels, sur les lecteurs et les problèmes de performance. Dépanner les problèmes de connectivité réseau et connectivité distante. Dépanner les problèmes de login et d'accès aux ressources. Dépanner les problèmes de sécurité tels que EFS (Encrypting File Systems), Bitlocker Drive Encryption et les permissions sur les fichiers. Dépanner les problèmes sur le système d'exploitation et les applications.
Participants
Techniciens support et assistants utilisateurs au sein d'un service Help-Desk.
Prérequis
Avoir acquis des notions de base sur l'infrastructure réseau et la plateforme d'applications Windows Server 2008.
Pédagogie
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.
Remarques
Certification
Profil de l'intervenant
Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.
Moyens techniques
Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.
Méthodes d'évaluation des acquis
Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.
Programme
Mettre en œuvre une méthodologie de dépannage
- Introduction au rôle EDST
- Vue d'ensemble des étapes de dépannage
Dépannage des problèmes de démarrage
- Vue d'ensemble de l'environnement de récupération Windows 7
- Configurer et dépanner les paramètres de démarrage
- Dépanner les problèmes sur les services du système d'exploitation
Configuration centralisée des stratégies de groupe
- Vue d'ensemble des applications de stratégie de groupe
- Résoudre les problèmes de configuration Client et les problèmes de GPO
- Dépannage des périphériques matériels, des lecteurs et des problèmes de performance
Vue d'ensemble du dépannage matériel
- Dépanner les erreurs physiques
- Surveiller la fiabilité et la performance
- Configurer les options de performance dans Windows 7
- Dépanner les problèmes sur les lecteurs
Dépannage des problèmes de connectivité réseau
- Déterminer les paramètres réseaux
- Dépanner les problèmes de connectivité réseau
Dépannage des problèmes de connectivité réseau à distance
- Dépanner les problèmes de connectivité VPN
- Utiliser l'accès distant au bureau
- Dépanner les problèmes d'utilisateurs en utilisant l'assistance à distance
- Dépanner les problèmes NAP
- Dépanner les problèmes DirectAccess
Dépannage des problèmes de login et les problèmes d'accès aux ressources
- Dépannage des problèmes de login utilisateurs
- Dépannage des problèmes de profils utilisateurs
- Dépannage des problèmes d'accès aux fichiers
- Dépannage des problèmes de permissions de fichiers
- Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes
Dépannage des problèmes de sécurité
- Récupérer les fichiers cryptés par EFS
- Récupérer les lecteurs protégés par BitLocker
Dépannage des problèmes sur le système d'exploitation et les applications
- Dépanner les problèmes d'installation
- Dépanner les problèmes de fonctionnement des applications
- Appliquer les mises à jour des applications et de Windows