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SAGE GESTION COMMERCIALE

3 jours - 21 heures

Objectifs

Maîtriser les bases d’un logiciel de gestion commerciale afin d’être autonome dans la gestion d’une société.

Participants

Utilisateurs débutants sur ce logiciel.

Prérequis

Connaissances de l’environnement Windows ; notions sur les tâches commerciales d’une entreprise.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Profil de l’intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d’évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

PREALABLE

Interface de l’application (Barres d’outils et écran de travail)

Méthode de travail dans SAGE Gestion Commerciale : Présentation détaillée des fonctionnalités

Tour de Piste de la Société Exemple

CREATION DU DOSSIER DE L’ENTREPRISE

Création du nouveau dossier

Création du dossier comptable de la Société

Définition des dates d’exercice

Vérification de la récupération des fichiers comptables

Paramétrage de base du fichier

Exemples de personnalisation du Paramétrage de base

Impression du Paramétrage de base

CREATION DES FICHIERS DE BASE

Identification bancaire

Fiches collaborateurs

Recherche, personnalisation et impression des fiches

Les Dépôts de Stockage

Les Modèles de Règlement

Familles d’articles de détail, centralisation et total

Articles

Articles particuliers (conditionnement, sérialisés, gammes, nomenclatures)

Les Tarifs et principes de tarification

Fiches clients

Fiches fournisseurs

REPRISE DES STOCKS INITAUX

Reprise des stocks initiaux

Saisie et impression des mouvements de stock

SAISIE ET TRAITEMENT DES PIECES COMMERCIALES

Explication du circuit de transformation des pièces de vente et d’achats

La gestion des reliquats (commandes)

La gestion des tarifs, remise s et de l’escompte

La saisie groupée et partielle des documents de ventes

Les règlements, Clients et Fournisseurs

La recherche et impression des documents commerciaux

Devis / pro forma clients

Les commandes clients et fournisseurs

Les préparations de commandes Clients et Fournisseurs

Les bons de livraison Clients et bons de réception Fournisseurs

Les factures Clients et Fournisseurs

Les avoirs et retours Clients et Fournisseurs

La transformation groupée et partielle des documents de ventes

La gestion de l’indisponibilité de stock

AUTRES TRAITEMENTS

Gestion des livraisons clients

Réception des commandes fournisseurs

Gestion des Nomenclatures

Contremarque

Les Abonnements clients et fournisseurs

Les Interrogation de compte article, clients, fournisseurs et collaborateurs

Les recherches de documents approfondies

La saisie de régularisation d’inventaire

La mise à jour de la comptabilité

ETATS ET STATISTIQUES

Les éditions relatives aux clients et fournisseurs

Inventaire

Tableau de Bord

Impression des Etats

(Échéanciers, relevés de comptes, relances, étiquettes et mailings)

Analyse, cadencier, et mouvements :

Clients, Fournisseurs et Articles

Statistiques simples et croisées

Clients, Fournisseur, Articles et collaborateurs

Commissions des représentants

Cadencier des livraisons

Mouvements de stock

LE PARAMETRAGE D’UN ETAT

Présentation générale

Duplication d’un état et modifications de base

LES OPERATIONS ANNEXES

La mise à jour des tarifs

La gestion des utilisateurs

Les exports et liens vers Office

La Sauvegarde et restauration

Les Utilitaires de maintenance

Aide, assistants et astuces

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