Retour en haut de la page

Piloter son équipe jusqu'à la réussite du groupe

2 jours - 14 heures

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de suivre et contrôler à court et moyen terme, la performance de son équipe.

Participants

Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service,…

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Profil de l’intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d’évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Piloter et Fédérer une équipe

Implication et mobilisation des collaborateurs,

Quelle est la part de responsabilité du manager ?

Identifier les facteurs qui fédèrent une équipe,

Vérifier s'ils sont présents dans son management actuel,

Préparer leur mise en place.

S'appuyer sur les mécanismes de motivation

Comprendre les mécanismes de motivation,

Préserver et entretenir la motivation au quotidien,

Savoir gérer les démotivations.

Communiquer et faire adhérer

Savoir rendre commun le projet d'entreprise ou du service,

Savoir faire adhérer aux objectifs, aux missions, aux changements...

Faire évoluer les pratiques, les compétences, les comportements

Savoir intervenir sur les écarts, les manques de résultat, les comportements inadéquats...

Savoir gérer les tensions, les résistances

Développer son leadership

Identifier les facteurs constitutifs du leadership,

Identifier ceux qui doivent être développés.

1123 log-443.pdf