Retour en haut de la page

Mener une campagne publicitaire efficace avec Google Adwords

1 jour - 7 heures

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capable de : - Optimiser la visibilité d’un site web au travers d’une campagne de liens commerciaux sur un moteur le recherche Google. - Générer à court-terme un trafic ciblé et de qualité susceptible de transformer le visiteur en consommateur.

Participants

Webmasters ou responsables de sites Web souhaitant générer du trafic qualifié sur leur site Internet.

Prérequis

Bien connaître le web en général (indispensable) et avoir le contrôle technique de son site Internet.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Profil de l’intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d’évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Les fondamentaux de Google Adwords

Comprendre le fonctionnement de Google Adwords et le vocabulaire utilisé.

Comprendre la structure de Google Adwords (réseaux, campagnes, annonces …)

Comprendre le rôle primordial de la page de chute dans la réussite des objectifs d'une campagne Google Adwords.

Comprendre le"Quality Score".

La création d’une campagne Adwords

Apprendre à formuler le contenu d'une campagne de liens sponsorisés Google Adwords dans un cahier des charges selon les critères de "Quality Score"

Apprendre à utiliser les outils de sélection de mots clés pertinents et rentables.

Apprendre à identifier et sélectionner des sites du réseau Google Adwords en fonction de la pertinence de leur audience par rapport au profil de la cible.

Apprendre les méthodes de rédaction d'annonces pertinentes à fort potentiel de clics.

Apprendre à utiliser l'interface de Google Adwords pour paramétrer le ciblage d'affichage des annonces (langue, zones géographiques, réseaux de diffusion, terminaux de diffusion).

Le suivi et l’optimisation d’une campagne Adwords

Apprendre à s'en servir des rapports de performance pour entretenir et optimiser les campagnes.

Lier son compte Google Adwords à Google Analytics.

Mesurer de façon précise son retour sur investissement.

Replacer Adwords par rapport au référencement naturel.

1236 log-556.pdf