Retour en haut de la page

Les outils Google pour le Web-Marketing : Analytics, Adwords, Adsense

2 jours - 14 heures

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capable de : • Mettre en place d’une campagne publicitaire réussie avec Google AdWords. • Mettre en place des outils de statistiques avancés permettant de mieux connaître le profil des visiteurs de son site web. • Effectuer un suivi efficace de la rentabilité des campagnes. • Créer un système publicitaire complet pour faire la promotion d’une activité.

Participants

Webmasters, chefs de projets Internet ou chefs d’entreprise voulant se lancer ou se perfectionner avec Google AdWords, Google Analytics et Google AdSense..

Prérequis

Bien connaître le web en général (indispensable) et avoir une connaissance minimale du langage HTML.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Profil de l’intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d’évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Introduction

Gérer un compte Google

Notions de base sur l'adressage URL et le langage HTML

Les outils Google pour les webmasters

Un lexique général

Google AdWords

Un glossaire Google AdWords

Créer votre première campagne AdWords

Définir les mots clés

Rédiger des annonces efficaces

Optimiser vos annonces.

Suivre le niveau de qualité de vos annonces.

Surveiller les événements.

Créer une campagne par emplacement géographique.

Outils complémentaires à Google AdWords

Effectuer le suivi des conversions

Utiliser l’Optimiseur de campagne

Outils Google : Optimiseur de sites, Ad Planner, Outil de prévision de trafic, Trends, Insights for Search, Suggest, AdWords Editor

Optimiser les URLs

Utilisation des noms de marque

Google Analytics

Un glossaire Google Analytics

Associer votre compte Google Analytics à votre compte AdWords

Analyse du trafic

Les objectifs de conversion

Analyse des clics entrants et sortants

Analyse du profil des visiteurs

Segmentations, comparaisons

Google Analytics en mode hors connexion

Fonctionnement de Google Analytics

Accéder à Google Analytics

Insérer le code de suivi Google Analytics sur ses pages

Exclure certains sites des statistiques

Paramétrer l’accès à d’autres utilisateurs

Accéder aux statistiques journalières

Création de rapports

Analyse des mots clés

Google AdSense

Un glossaire Google AdSense

Visualiser ses annonces sans effectuer un clic frauduleux

Créer une première annonce

Les conseils de base pour optimiser les annonces

Les différents types d’annonces

Limite du nombre d’annonces sur une page

Qu’est-ce que le Smart Pricing ?

Conditions d’admission à Google AdSense

Inscription à Google AdSense

Comment gérer un compte AdSense sur plusieurs sites ?

Comprendre les revenus AdSense

Les clics incorrects ou frauduleux

Google AdSense « avancé »

Créer un moteur de recherche personnalisé

Définir plusieurs éditeurs AdSense pour un même site

Définir une liste de sites autorisés

L’Optimiseur d’espaces publicitaires

Trouver des niches AdSense

1137 log-457.pdf