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Ecrire pour le Web

2 jours - 14 heures

Objectifs

Cette formation répond à toutes ces questions et présente un ensemble de règles fondamentales et d'outils pour produire des textes en ligne à haute valeur ajoutée. Il inclut des exercices et de très nombreux cas pratiques et analyses de sites.

Participants

Cette formation s'adresse aux différents acteurs de la chaîne du contenu éditorial, en particulier à ceux qui : • conçoivent et rédigent les textes pour le Web (parties éditoriales des sites commerciaux et des intranets, lettres d'information, médias en ligne, etc.) • qui délèguent la production des contenus textuels et dirigent la politique éditoriale • ceux qui rédigent des accroches et des textes de promotion destinés aux pages web

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Profil de l’intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d’évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Le Web et les spécificités de la lecture à l'écran

Le Web : un média de plus

Les nouveaux comportements de lecture

Comment écrire pour l'internaute

La conception d'un projet éditorial

La rédaction

L'habillage

Comment retenir et fidéliser l'internaute

Les formats éditoriaux les plus performants

Les contenus d'information

Les contenus de commentaire

Le film, la vidéo

Le roman photo et le story board

Les hors texte sur le Web

Mettre en place une démarche qualité

Organiser la créativité

Charte éditoriale : l'intérêt stratégique, le contenu

L'arborescence éditoriale, l'intérêt stratégique

Six étapes pour concevoir et rédiger votre charte

1173 log-493.pdf