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Animer son équipe

2 jours - 14 heures

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : - Développer ses capacités à manager une équipe - Apprendre à renforcer l'engagement et la motivation d'une équipe par la communication - Apprendre à faire progresser les hommes.

Participants

Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service,…

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Profil de l’intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d’évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Mieux cerner son rôle de manager

Les enjeux, les contraintes.

La communication et le manager

Découvrir les outils de la communication au service du management.

Apprendre à être compris, à être convaincant.

Animer différents types de réunions.

Développer son leadership

Connaître les pratiques des leaders, développer son leadership.

Connaître son style de management (atouts et limites).

Animer, motiver, dynamiser une équipe

Connaître les leviers pour optimiser la performance d'une équipe.

Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser.

Identifier les indices de démotivation et savoir intervenir.

Comment naissent les tensions et conflits.

Comment intervenir.

Savoir créer des synergies et développer des initiatives.

Evaluer et apprécier les performances

Comment évaluer, apprécier, faire évoluer les performances de son équipe.

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